Anairë Jument
Nombre de messages : 106 Age : 20 Clan : : Solitaire Race : : Paso Fino Taille : : 1,45m Date d'inscription : 27/04/2009
Points des chevaux Vitesse: (159/200) Défense: (172/200) Saut: (91/200)
| Sujet: Première naissance Mar 12 Mai - 20:53 | |
| Anaïre était restée avec Sweet Dream, après que les hommes soient venus attraper des chevaux sauvages. Elle était dans un box à l'écart des autres, son ventre était énorme. Elle sentait qu'elle allait avoir son premier poulain. La nuit était tombée, et elle sentait de violente contraction lui tordre le ventre. Elle se coucha et commença le travail. Après plusieurs longues minutes, le poulain était né. Il était appaloosa capé tacheté. Anaïre se redressa et lécha tendrement le poulain qui hennit doucement. Anaïre se leva, s'ébrouant doucement, et aida son petit à se lever. Après plusieurs essais, il ut debout, sur ses longs membres tremblants. Anaïre dirigea son poulain vers ses mamelles. Le poulain téta lentement, prenant des forces. Anairë souriait, elle était maman...
Le poulain =>
- Spoiler:
Adulte =>
- Spoiler:
| |
|
Paldor Hongre
Nombre de messages : 75 Age : 20 Clan : : Humains Race : : Westphalien Taille : : 1.68m Date d'inscription : 09/03/2009
Points des chevaux Vitesse: (141/200) Défense: (174/200) Saut: (136/200)
| Sujet: Re: Première naissance Mar 12 Mai - 21:30 | |
| Paldor dormait paisiblement dans son box au fond de l'écurie. D'un coup, il ouvrit les yeux en entendant des bruits bizarre dans le box qui était à l'écart des autres. C'était celui de la jument qui était pleine, le hongre, qui avait aprit à ouvrir les boxs il y a longtemps, ouvrit le sien et il se dirigea vers le bruit. N'importe quoi le dérangeait et l'empéchait de dormir mais cette fois, il n'allait rien dire car c'était naturel. La jumentse serait mise à hénnir alors qu'il ne se passait rien, il l'aurait engeulé mai pas là. Paldor passa la tête par dessus le box, il était à l'extérieur de celui-ci mais il observait le petit poulain têter sa maman. Il dit tout doucement pour ne pas réveillier les autres chevaux. Il est magnifique, comme sa maman. | |
|
Sweet Dream Étalon
Nombre de messages : 45 Age : 21 Clan : : Chez les hommes Race : : Appaloosa Taille : : Un mètre soixante cinq au garrot Date d'inscription : 27/04/2009
Points des chevaux Vitesse: (158/200) Défense: (78/200) Saut: (174/200)
| Sujet: Re: Première naissance Jeu 14 Mai - 22:22 | |
| - Pour une fois, je ne dormais point dans
mon box habituel. Ryan en avait trouvé un pas loin de celui où avait été mise Anairë. Une petite fenêtre joignait nos boxes respectifs. Je passa tout mon temps la tête près de la fenêtre, guêtant la mise à bas de ma belle princesse. Et ça arriva. Je la vis ce couché sous la douleur de la naissance. Je guêtais. Si jamais ça se passait mal, je n'hésiterais pas à fracassé la porte de mon box pour aller près de ma belle ! Celui-ci mit bas d'une petite chose noire, la croupe tacheté. Ce petit être était mon enfant, ma descendance. De la fierté brillait dans mes yeux. Je m'apprêtais à félicité Anairë quand Paldor arriva. Je connaissais que très peu cet hongre, mais je savais que lui et son maître n'étaient pas les anges de l'écurie. Sitôt l'a-t-il finit, que je lança :
« Voilà un bien beau poulain. Bravo ma belle Anairë. »
Je lui adressa un grand sourire, observant le petit poulain qui tétait avec appétit le lait chaud de sa mère.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première naissance | |
| |
|