Je dut être porté jusqu'à mon boxe . Le soleil était parti se cacher et la pluie l'avait vite remplacée . Celle-ci tombait à grosses gouttes rapides et lourdes , froides et nombreuses . C'était affreux . On ne voyait qu'à peine devant son nez . Mon regard s'était éteint , mon sourire était parti . La respiration saccadée , j'étais allongé dans un très grand boxe , mes crins éparpillés dans la paille . Une jeune femme m'observait , accompagné de son mari . Je reconnut les deux humains comme les propriétaires de l'élevage . Mon regard se bloqua sur eux et je regretta de ne pas pouvoir vraiment les remercier . Eux qui m'avaient gardé en vie depuis ma plus tendre enfance . L'homme qui m'avait tiré dessus avait été viré complètement , ses fusils confisqués . Tant mieux . Je fermai les yeux , enfouissant mes naseaux dans la paille . J'inspirais l'odeur de celle-ci , mon odeur préférée . Je sourit doucement , mais mes yeux restèrent fermés .
Mes pensées s'envolèrent , se posant sur Musa . Je sourit en voyant son visage devant moi . Elle avait les crins au vent , elle galopait dans une plaine , souriante . Je l'aimais tant .. Je n'avais pas envie de la laisser , mais mon heure était venu et je ne pouvais le nier ou l'empêcher de m'engouffrer dans son monde inerte . J'ouvrit les yeux , mais drôlement , je voyais tout noir . Je sortit doucement mes crins de la paille et humai l'air . La pluie tombait toujours , et le boxe était toujours ouvert . Les deux humains étaient encore la , je les sentais . Je fronçai doucement les sourcils et d'un coup , je n'entendais plus rien . J'étais d'un seul coup paralysé , je ne pouvais même plus respirer . Je réussit à pousser un petit hennissement d'au revoir , avant de m'endormir à jamais , les larmes aux yeux ..