| Moi et mon père ??? [PV] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pétale Jument
Nombre de messages : 459 Age : 30 Clan : : Celui de mon père et le mien Race : : euh...je sais pas Taille : : 1m75 Date d'inscription : 08/10/2008
Points des chevaux Vitesse: (188/200) Défense: (162/200) Saut: (120/200)
| Sujet: Moi et mon père ??? [PV] Dim 10 Mai - 13:36 | |
| Sa dernière fille devenant grande elle restait toute seule par moment, elle se promenait, allait voir des amis, son frère même si elle ne l'appréciait pas vraiment. Pétale elle restait sur les terres de son père, elle souhaitais le voir, savoit les dernières nouvelles du clan et pouvoir être en paix avec lui. La jeune jument devenu vraiment mature c'était forgé un caractère identique à celui de son père, gentil avec ceux qu'il l'était et méchant avec ceux qui touchait à ses proches. La pie qui était allongé se leva tranquillement et s'étirant elle s'approcha de la cascade pour s'abreuver tranquillement. Elle brouta un peu, la jument longue sur ses jambes et assez fine mais musclé, car pendant ses derniers jours elle s'était "entrainer" pour que Prince ne la touche plus jamais. Elle soupira et hennit doucement, regardant de ses yeux verts partout, elle attendait son père. | |
|
| |
Story Chef de Clan
Nombre de messages : 169 Age : 37 Clan : : Le sien... Race : : Quarter horse Taille : : 1.75 m Date d'inscription : 05/10/2008
Points des chevaux Vitesse: (175/200) Défense: (187/200) Saut: (89/200)
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Dim 10 Mai - 13:45 | |
| Story revenait d'une courte promenade qu'il avait faite seul pour songer à de nombreuses choses importantes. Ses vieilles jambes ne le portaient pratiquement plus, de ce fait, il vacillait de droite à gauche et trébuchait de nombreuses fois. Il avait hâte de retrouver sa cascade et de s'allonger sur l'herbe verte, de dormir... L'étalon eût la merveilleuse surprise de trouver sa fille chérie à s'abreuver dans la chute. Il tenta un trot qui le déséquilibra d'autant plus avant de se remettre au pas. La vitesse et la force l'avait déserté, il ne restait plus que la carcasse pleine de souvenirs du vaillant étalon d'antan. Story hennit de bonheur et ses yeux pétillèrent. - Pétale ! Tentant un nouveau trot, il se hâta de s'approcher plus rapidemment d'elle pour la serrer contre lui. Une fois assez proche, il la câlina tendrement et recula de quelques pas pour mieux la voir. Ce qu'elle était belle, comme sa mère ! - Tu m'as tellement manquée ! | |
|
| |
Pétale Jument
Nombre de messages : 459 Age : 30 Clan : : Celui de mon père et le mien Race : : euh...je sais pas Taille : : 1m75 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Dim 10 Mai - 13:58 | |
| Pétale regarda son père, elle eut les larmes aux yeux, depuis le temps qu'elle le cherchait. Mais il avait énormément vieillit et il avait du mal à trotter ce qui fit un choc à la jeune jument qui avait maintenant 14 ans. Lui devait en avoir à peu près 20 ou même 21 ans. La pie regarda son père, cela faisait tellement longtemps qu'aucun mot ne sortit de sa bouche. Si lui était comme cela alors sa mère aussi et donc bientôt elle perdrait ses deux parents, la pie fit un jolie sourire à son père et enleva ses sombres idées de sa petite tète. Elle colla ses naseaux à ceux de son père et dit:
Toi aussi tu m'as manqué papa ! Je t'aime !
La pouliche ayant été élever par son père elle était très proche de lui, tellement proche d'ailleurs que lui était toute sa vie maintenant car avant il y avait Lucky, elle était l'ainée de tout ses frères et soeur.
| |
|
| |
Story Chef de Clan
Nombre de messages : 169 Age : 37 Clan : : Le sien... Race : : Quarter horse Taille : : 1.75 m Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Dim 10 Mai - 14:08 | |
| - Moi aussi je t'aime, ma fille... Story ferma les yeux et profita du contact des naseaux de sa fille contre les siens. Il avait vu son regard peiné en voyant son état et cela lui avait fait un coup au coeur. Dire au revoir à sa fille était aussi difficile, il tenta de ne pas trop y penser. - J'ai quelque chose d'important à te dire... par contre, ça ne t'ennuie pas si nous nous allongeons ? Mes jambes fatiguent... L'étalon avait réouvert les yeux. Il voulu rire mais toussa et se contenta donc de sourire. Il n'aimait pas son état et encore moins faire souffrir sa fille avec qui il avait une grande complicité. Sans attendre de réponse, il s'allongea maladroitement dans l'herbe et attendit que Pétale fasse de même. | |
|
| |
Pétale Jument
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Dim 10 Mai - 14:15 | |
| Pétale regarda intrigué son père, qu'avait-il d'important à lui dire ? Il était vieux certes mais il n'allait pas mourir tout de suite et l'idée que son père donne son clan à un autre étalon elle ne voulait pas y penser, elle ne le voyait pas si vieux que cela. Alors elle s'allongea délicatement contre lui, elle prit une touffe d'herbe et en proposa à son père, puis une fois qu'elle eut avaler elle le regarda et dit:
Qu'as tu papa ? Que se passe t-il ? Maman est-elle ........ morte ?
C'était tout ce qui lui venait d'important, il aimait beaucoup sa mère et donc peut-être celle-ci avait-elle périt ? Elle devait aussi être âgées et donc c'est une des possibilités. Cela ne pouvait d'ailleurs n'être que cela ou alors il voulait lui dire qu'elle avait fait quelque chose de mal. La pie avait toujours écouter son père et ce n'est pas maintenant qu'elle arrêterait.
| |
|
| |
Story Chef de Clan
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Dim 10 Mai - 14:25 | |
| Story mangea la touffe d'herbe proposée et sourit de nouveau. Il n'allait pas tourner autour du pot... - Non, ne t'en fais pas ! s'écria-t-il. Elfe était encore en vie mais pour combien de temps !? N'y songeant plus, Story posa ses prunelles dans celles de sa fille et la câlina doucement pour la rassurer. Il regarda autour de lui, laissant un silence planer puis finit par dire : - Pétale, je suis vieux et j'ai à peine la force de marcher... Je ne peux plus protèger les miens comme autrefois. Tu es la première et seule personne à qui j'ai pensé confier ce rôle... Je voudrais que tu me succèdes, que tu prennes soin du clan. Story posa un regard soucieux dans celui de sa fille. Et si elle refusait !? Et si elle ne souhaitait pas avoir autant de responsabilités !? Il ne connaisait qu'elle, assez apte à avoir un clan, la jument en qui il avait le plus confiance... Il ne voulait pas la rendre malheureuse. | |
|
| |
Pétale Jument
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Dim 10 Mai - 14:34 | |
| Pétale fut rassurer sa mère était en vie, alors de quoi son père avait-il tant besoin de lui parler ?? Elle n'aimait pas le silence, elle voulait poser une question mais son père lui dit qu'elle était la seule personne en qui il ai confiance et qu'il voulait lui confier son clan. La pie tomba de haut, de très très très haut, elle s'attendait à tout sauf à cela, son père lui confiait son clan. La pie le regarda et son père étant inquiet, elle le voyait, il n'avait plus beaucoup de temps à vivre, elle le regarda inquiète. Elle baissa sa petite tète et d'une voix assez rauque et triste elle dit:
J'accepte papa ! Je ne veux pas que tu m'abandonnes mais c'est la vie et on ne pourra rien y faire.
Pétale câlina son papa, elle venait d'accepter d'être la chef du clan de son père, mais que lui arrivait-il ? Pétale ne sans rendait pas encore compte mais cela viendrait pour l'instant elle profitait de son père.
| |
|
| |
Story Chef de Clan
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Dim 10 Mai - 15:23 | |
| Story se détendit lorsqu'elle accepta et un sourire peignit son visage. - Je ne t'abandonne pas, je serais toujours près de toi, quoiqu'il arrive et je veux que tu me promettes une chose... Ne fais pas d'actes téméraires ni stupide... En gros, pas de mort prématurée, peu importe que la vie soit facile ou non. La vie est un cadeau, une chose précieuse dont on a du mal à se séparer, son expérience présente lui avait permit de le découvrir. Partir, il ne le voulait pas, hélas, le temps passe sans que personne ne puisse l'arrêter. - Promet-le moi, s'il te plaît, je serais plus tranquile après... La simple idée de voir sa fille se suicider à cause de sa vie mouvementée et de sa mort le rendait fou. Il ne voulait pas qu'elle fasse cela et s'il pouvait, il resterait encore pendant des années et des années mais son corps faiblissait de jours en jours et sa mort était proche, il le sentait. | |
|
| |
Pétale Jument
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Dim 10 Mai - 15:36 | |
| Pétale ne dit plus rien, elle ne pouvait plus se suicider, elle était chef de clan. Rien que de penser qu'elle avait son propre clan la faisait trembler, frissonner, son clan, non, en faite c'était le clan de son père. Une jument pouvait-elle être chef de clan ??? Non, en fin si apparemment vu qu'elle l'était. Elle sortit de ses pensées et regardant son père elle lui dit:
C'est promis papa ! Je ne me tuerais pas, je sais à qu'elle point la vie est précieuse et je le sais depuis que tu es à mes côtés. Je l'ai toujours su mais je n'ai jamais voulut y croire car plein de malheurs m'arrivait, malheurs qui parfois peuvent se transformer en bonheur.
Et oui, la petite Pétale devenait une très belle jument mature et chef d clan de son père. Elle sourit, elle n'avait pas pensé à cette option mais en faite son père lui faisait confiance vu qu'il lui donnait son clan.
| |
|
| |
Story Chef de Clan
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Dim 10 Mai - 15:46 | |
| - Merci, souffla-t-il.
Elle était bien la fille de son père, tendre, protectrice et battante, son portrait craché à son âge. Souriant, Story la câlina avec le peu de force qu'il lui restait. Il pourrait dormir encore quelques nuits et se réveiller, une petite sieste ne lui ferait pas de mal, pourtant, il voulait profiter du moment présent, la vie glissait trop vite entre ses sabots pour se permettre de dormir. Il secoua la tête doucement et la posa sur le sol. Il n'était plus chef et sa lourde responsabilité avait rejoint les épaules de sa fille. Il était libre de partir dans l'autre monde mais ne le souhaitait pas. Il regarda Pétale à partir du sol et, avec effort, redressa la tête. - Tu es si belle... finit-il par dire, émerveillé. Incroyable qu'il ait donné à la vie à une aussi belle jument. Une belle jument qui était fière de l'origine de son prénom. C'était beaucoup d'honneur. Des larmes de joie coulèrent sur ses joues tandis qu'il lui offrait un autre câlin. | |
|
| |
Pétale Jument
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Dim 10 Mai - 15:59 | |
| Pétale ne sachant plus quoi répondre se contenta de regarder son père, elle avait tant fait pour lui, pour qu'il soit fière d'elle. Et ce jour était enfin arrivé car il lui confiait son clan, la chose la plus précieuse certainement que possédait son père. La jument se laissa câliner, ne disant rien, laissant le vent souffler dans leur crins. La jument pie regarda son père et le remercia en lui faisant des lichettes sur les naseaux, la petite fille à son papa, à qui il avait donné le nom de sa première compagne, sa petite fille qu'il avait élever parce que sa mère n'était pas là, sa petite fille qu'il avait vu grandir, Pétale avait toujours tous fait pour qu'il soit fière d'elle. Et maintenant il lui confiait son clan, lui disait qu'elle était belle. Pétale regarda son père et dit:
Je dois tenir ma beauté de mon père !
Elle se sentait d'un côté si triste car elle voulait qu'il reste auprès d'elle encore longtemps mais elle ne voulait qu'il souffre alors elle préférait le laisser partir.
| |
|
| |
Story Chef de Clan
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Dim 10 Mai - 16:07 | |
| - Non, de ta mère. Par contre, tu as mon caractère, on dirait moi au même âge ! Story rit et attrappa les crins de sa fille qu'il mordilla malicieusement. Il se souvenait de ce jeux auquel il jouait avec elle quand elle était petite. Que de souvenirs qu'il chérissait de tout son être. Il relâcha ses crins et hennit doucement avant de la regarder dans les yeux avec sérieux. - Je ne te l'ai sûrement jamais dit mais je le pense... Tu es ma plus grande fierté... L'étalon posa sa tête contre la sienne et poussa un soupir en fermant les yeux. Il était fier d'elle, toujours. Peu importe qu'elle attende un poulain d'un étalon des hommes, peu importe que sa vie se déchaîne et qu'elle se sente mal. Il était et serais toujours là pour elle... | |
|
| |
Pétale Jument
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Dim 10 Mai - 16:15 | |
| Pétale le regarda et souriant, elle attrapa aussi délicatement les crins de son père pour tira doucement dessus, pour ne pas lui faire mal. La jeune Pétale regarda son papa, quand il lui annonça sérieusement qu'il était sa plus grande fierté, la pie le regarda les larmes aux yeux. Des larmes de joies, elle les laissa couler et colla sa tète contre celle de son père, puis elle lui fit des lichettes sur les naseaux, elle sourit tendrement à son papa et lui répondit:
Je ... euh ... Merci papa ! Je t'aime tant !
Puis elle cacha sa tète dans les crins de son père comme toujours, c'était vrai qu'elle avait le caractère de son père, depuis que Jenelia était là, elle avait murit et se battait face à Prince, elle ne voulait pas s'abaisser à être poulinière, elle était maintenant chef de clan. Elle se surprenait à être fière d'être la nouvelle chef du clan de son père.
| |
|
| |
Story Chef de Clan
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Lun 18 Mai - 13:49 | |
| Story sourit, attendri. Il la laissa glisser sa tête sur son encolure et la câlina tendrement. Il regretta de ne pas l'avoir dit plus tôt vu l'effet que cela lui faisait... Pourtant, il le pensait à chaque fois, sa fille était réellement sa plus grande fierté. L'étalon ferma les yeux et souffla à son oreille : - Moi aussi je t'aime, ma fille. Il resta contre elle, luttant contre les larmes. De son côté, ce n'était pas des larmes de joie mais de tristesse. Il allait devoir lui dire "au revoir" aujourd'hui, il le savait, il le sentait. C'était la dernière foi qu'il la voyait. Retenant ses larmes à grand peine, Story rouvrit les yeux et laissa Pétale désserer leur étreinte. | |
|
| |
Pétale Jument
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] Mar 19 Mai - 19:23 | |
| Pétale ne dit plus rien, elle savait que son père partirait un jour ou l'autre, mais de là à ce que maintenant qu'elle devenait responsable son père ne puisse pas la voir. La jument pie noire, ne dit rien, profita de son père tant qu'il en était encore temps, elle laissa couler ses larmes à la fois joyeuse et à la fois triste. SON père allait partir, il allait la laisser seul dans ce monde. Elle soupira et regarda son père elle dit:
Tu me manqueras tellement ! De plus quand tu seras partit je serais seule, toute seule avec tout simplement des souvenirs de toi et de ma jeunesse ! Tu ma dernière famille !!!
Pétale disait cela à cause de l'histoire avec Love et Shadow !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi et mon père ??? [PV] | |
| |
|
| |
| Moi et mon père ??? [PV] | |
|