Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ballade [Pv hymmit'is]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strange
Étalon
Strange


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 22
Clan : : Hymmit'is
Race : : mustang
Taille : : 1 m 65
Date d'inscription : 14/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue157/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (157/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue162/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (162/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue129/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (129/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:13

C'était une magnifique journée,d'ailleur elle venait de commencer,le soleil étzit encore bas dans le ciel.Le silence était de marbre,tout était comme immobile.Mes pas faisait écos dans ma tête,je ne me presserais pas.J'admirais la beauté du paysage,a ma manière bien sur ....Puis je m'arreta et resta comme ça immobile.J'appreciais ce silence,rien de mieux pour se reposer ....Puis je vis une silhouette au loin,elle marchais,puis je sentis une odeur d'étalon.J'hennit doucement las bas,essayant de prévenir le cheval que j'étais la.Car je ne voulais pas le surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue160/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:04

Le gris releva la tête, sortit de ses rêveries pertetuelles,
il regarda les alentours, cherchant le cheval qui l'avait appelé.
Il reconnut un peu plus loin Strange, un étalon de son clan,
avec un sourire, Hymmit'is bifurqua, s'approchant doucement,
répondant par un ronflement des naseaux pour lui signifier qu'il l'avait attendit,
trébuchant sur les racines, il avançait lentement,
et finit par s'arrêter, emmelé dans les arbres...

Grommelant, il en oublia presque l'étalon,
et chercha à se dépétrer de ses ennuis en levant les pattes bien haut,
se cognant un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
Strange
Étalon
Strange


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 22
Clan : : Hymmit'is
Race : : mustang
Taille : : 1 m 65
Date d'inscription : 14/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue157/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (157/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue162/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (162/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue129/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (129/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:12

Plus loin je reconnus la silhouette d'Hymmit'is qui cafouillait un peu ... un peu beaucoup même !Je m'approcha vers lui marchant prudemment,je n'avais pas le pied sur ....Cela n'était pas pratique la ou il y avait des racines ou il y avait des montées et descente.A tout moment je pouvais tomber ....J'engenbé (Francais ?) les racines une par une,puis je rejoint Hymmit'is.C'était vrai que les arbres n'aider pas beaucoup ...,je regardais ou allait Hymmit'is.Mais je ne pouvais rien faire ... enfin je savais pas quoi faire ....Je réfléchis mais rien ne me parvenus,j'attendais que Hymmit'is ce dégage ... cela aurait put être moi ....J'attendrais le temps qu'il faudrat !
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue160/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:19

[emjamber, avec le mot jambe dedans Wink ]

Le gris soupira et finit par se dépétrer de ses entraves,
il réussit à sortir de ses racines un peu trop envahissantes,
il releva la tête et se souvint brusquement de la raison de son escapade arboricole,
il tourna la regard avers Strange et inclina la tête.

"Bien le bonjour mon ami,
comment vous portez vous en ce jour?"


Il lui souria, et s'excusa d'un signe de la tête pour son retard,
quelque peu contraint par les arbres, c'était trop dangereux ici,
pensa-t-il en riant doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Strange
Étalon
Strange


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 22
Clan : : Hymmit'is
Race : : mustang
Taille : : 1 m 65
Date d'inscription : 14/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue157/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (157/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue162/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (162/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue129/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (129/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:49

[ok merci ^^]

Je le regarda,il c'était dégager de ces racines,je lui souris puis recula un peu pour ne pas envahir son espace.Je m'arrêta et continua de sourire,simplement heureux de voir quelqu'un !Je lui répondis de ma voie habituelle:
-Bonjour,bien et vous ?
Il n'y avait pas besoin de s'excuser,je pardonner facilement !Je regarda les arbres,c'était vrai ... cela était dangeureux ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue160/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:32

"Fatigué, la routine habituelle..."

Le gris sourit à Strange,
ses manniéres simples et son caractére le rendait agréable,
ses rares mots étaient apréciable par leur simplicité eux aussi,
le vieux chef aimait passer un peu de temps en la compagnie de son compagnon,
malgré le fait qu'il ne l'avait croisé que peu de fois...

"Voudriez vous marcher quelque peu en ma compagnie?"

Hymmit'is désigna un petit chemin plus dégagé,
qui grimpait en pente douce, parsemé de petits cailloux par ci par là,
un chemin sans danger pour quelqu'un d'aussi maladroit que le vieux gris...
Revenir en haut Aller en bas
Strange
Étalon
Strange


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 22
Clan : : Hymmit'is
Race : : mustang
Taille : : 1 m 65
Date d'inscription : 14/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue157/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (157/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue162/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (162/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue129/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (129/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:55

Je ferma les yeux et soupira,puis je rouvris les yeux,ne sachant même pas pourquoi j'avais soupiré ....Je regarda juste un arbre ... mes pensées voguaient dans ma tête ....Tant de bon et mauvais souvenirs ....Puis je tourna la tête vers Hymmit'is,et lui souris,mon toupet cachant mes yeux noirs.Mais je l'enleva de suite,ne cherchant pas a être désagréable a la vu de mon chef de clan ....Mon toupet se mit de côté et dévoilant mes yeux noirs.Puis je regarda le chemin ...,il était un peu plus dégager et beaucoup moins dangeureux que de rester ici !Puis je retourna mon regard vers Hymmit'is,et lui répondis agréablement:

-Bien sur,je ne refuse jamais une petite promenade ....

je lui souris et commenca a marcher mais m'arrêta attendnat l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue160/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:15

Hymmit'is emboîta le pas au jeune étalon,
secouant la tête pour chasser de mauvais souvenirs,
la vie n'était pas fini, rien ne servait de resasser le passé,
il en aurait bien assez le temps lorsqu'il ne serait plus de ce monde.

"Comment allez vous mon ami?
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas croisé,
depuis que j'ai rassemblé le clan en faite..."


Strange était le cheval de son clan qu'il connaissait le moins,
il avait rencontré des chevaux qui le connaissaient,
il avait entendu de nombreuses choses sur lui, mais c'était toujours un plaisir,
que de rencontrer ses compagnons en chair et en os.
Il aimait connaître ses compatriotes, il avait l'impression ainsi,
de n'être plus qu'un ami pour eux, et non un chef de clan...
Revenir en haut Aller en bas
Strange
Étalon
Strange


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 22
Clan : : Hymmit'is
Race : : mustang
Taille : : 1 m 65
Date d'inscription : 14/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue157/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (157/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue162/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (162/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue129/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (129/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:48

Je marchas,en compagnie de Hymmit'is ... je ne l'avais pas vraiment rencontré ... enfin juste quand je suis tombé dessus quand il avait rassemblé le clan ....Je le regarda et lui souris,puis jue retourna la tête et regarda devant moi.Mon âme était joyeuse comme d'habitude et cela pourrais appaiser n'importe qui ....A part quelque uns qui cherchent les ennuis ....Mais je ne pensais pas a ça !Puis je répondis,d'une voix toujours aussi calme et douce:

-Très bien,c'est vrai que nous nous croisons presques jamais ....

J'avais toujours les yeux rivés sur le chemin que nous empraintions,puis je ferma les yeux et les rouvris quelques secondes plus tards.Nous commencions a monter la petite pente ....
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue160/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:02

"Je m'en excuse... Je crois en être la cause,
j'ai eu peu de temps à accorder à mes compagnons de clan,
et je le regrette, mais... le temps pressait..."



Le gris fit un sourire triste,
*et il presse toujours*, songea-t-il avec regret,
il leva les antérieurs pour passer par dessus une racine,
qui s'était aventuré sur le chemin, vestige des grands arbres d'antan,
tout avait une durée de vie limité, plus ou moins longue pour chacun...

Le temps était doux, le soleil pas trop fort,
le vent léger, Strange semblait heureux, cela se sentait sur lui,
il portait le bonheur à l'état naturel...

"Mais je compte bien passer les quelques denriers jours qu'il me reste,
avec ceux qui sont cher à mon coeur..."
Revenir en haut Aller en bas
Strange
Étalon
Strange


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 22
Clan : : Hymmit'is
Race : : mustang
Taille : : 1 m 65
Date d'inscription : 14/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue157/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (157/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue162/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (162/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue129/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (129/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:28

-Il comprendrons ... vous ête chef de clan et vous avez des devoirs ou autres à accomplir ....
Je lui souris,mes paroles étaient sage et douce,avec toujours cette joie que je portais sur moi depuis peu.Cela était venu un peu avant l'arrivée d'Angel ...,qui d'ailleur et chez les hommes ....Mon sourir s'éffaca et je tourna la tête pour regarder devant moi ....Elle avait fait son choix ... je n'allais pas l'obliger a me suivre ...,mais je secoua la tête et mon sourir revenus.J'irais essayer de la résonner !Je fermas les yeux,puis les rouvris et enjamba la racine.Puis j'écouta les paroles de Hymmit'is,ce n'était pas dans ma nature d'ignorais quelques paroles importantes ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue160/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:48

"Des devoirs oui... Mais aujourd'hui, je suis las..."

Le gris souria pour lui même,
son vieil age le pénaliser, il ne pouvait plus suivre les jeunes poulains,
même pour les amuser, même sa fille, Nightmoon, prenait soin de lui à présent,
il était dvenu un poids, et cela le faisait souffrir...

"Seriez vous capable, d'aprés vous, à endosser de tels responsabilités?"

Hymmit'is lui souria, il avait connu beaucoup d'étalon prétextant l'être,
mais de nombreux se désistaient au dernier moment,
il était curieux de savoir si Strange se croyait à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Strange
Étalon
Strange


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 22
Clan : : Hymmit'is
Race : : mustang
Taille : : 1 m 65
Date d'inscription : 14/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue157/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (157/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue162/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (162/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue129/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (129/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:51

Je tourna la tête vers lui et lui souris,il aurait surment plus de temps ...,être chef devait être difficile ....Puis je retourna ma tête vers la direction ou nous allions,le chemin était dégagé mais pas autant pour être très stable ....Je trébucha sur une branches,mais me rattrapa de suite.Je n'avais pas le pied sur certe ... mais cela ne me possais pas tant de problèmes que ça !Puis a sa question je lui répondis:

-Je ne peus me juger,je ne peus pas prétendre être a la hauteur ou non ...,seul vous le peus ....Ci vous sentez que j'en suis capable ... sinon je pense l'être ....

Je le regarda et lui souris encore une fois,puis je retourna la tête pour regarder droit devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue160/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:30

"Il y a de nombreux points dans lesquels je me retrouve en vous mon ami,
j'apprécie votre façon de vivre et de réfléchir, vous êtes quelqu'un de bien je crois..."


Hymmit'is enjamba avec prudence la branche traître,
et repassa sur le bas-côté, plus stable, et plus dégagé,
puis il reprit le cours de ses pensées...

"C'est aussi pour cela que j'ai longuement hésité,
je cherche quelqu'un qui puisse reprendre les rênes du clan aprés moi,
mais quelqu'un qui accepte de le faire comme j'ai essayer de le faire:
avec l'amour de son prochain, et de distribuer toute l'aide qu'il en serait demander.

J'ai... j'ai l'impression que vous seriez capable de cela Strange,
aussi je vais vous posez la question suivante, cependant,
je souhaiterais que vous y réfléchissiez, une heure, un jour, un mois,
peu m'importe, mais je veux que votre réponse soit murement réfléchis...

Seriez vous prêt à reprendre le clan aprés moi?"


L'étalon gris tourna son regard brun empli de mélancolie vers son compagnon,
il avait tout naturellement le droit de refuser,
aprés tout, ce n'était pas rien, c'étai toute une vie...

"Peut-être, et sûrement le savez vous déhà,
mais être chef de clan n'est pas une mince affaire,
il faut apporter soutiens physique et morale à ces membres, les aider lorsqu'il le faut,
supporter leur petite querelle et parfois faire des sacrifice pour eux.
Lorsque l'on ma donné ce clan, j'avais cru que c'était pour peu de temps,
juste histoire que mon prédécesseur trouve quelqu'un d'autre, quelqu'un de mieux...
Mais j'y ai consacré ma vie, mes espoirs, mes amours,
j'ai gagné en expérience, mais en ait perdu également, c'est plus qu'un rôle,
c'est aussi un mode de vie, c'est... inexplicable..."


Toussant brusquement, il dût s'arrêter,
son poitrail fut saccadé par une quinte de toux,
et sa respiration s'accéléra, l'oxygéne parvenant avec difficultés.
Il n'avait plus l'habitude ni l'endurance pour discourir ainsi,
la vieillesse le rattrapé, et galopait plus vite que lui...

Se contentant de sourire à son ami,
il attendit sa réponse, il était patient, il le serait autant de temps qu'il le faudrait,
autant de temps qu'il en serait nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Strange
Étalon
Strange


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 22
Clan : : Hymmit'is
Race : : mustang
Taille : : 1 m 65
Date d'inscription : 14/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue157/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (157/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue162/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (162/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue129/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (129/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:06

Je le regarda ... nous avions beaucoup de chose en commin ... et non pas juste nos robe qui se ressemblait elle aussi ....Je réfléchissais,je réfléchissais a deux choses en même temps ....Comment convaincre Angel de redevenir sauvage et la naissance du poulain ....Il ne pourrat pas rester sauvage avec moi car il aurat besoin d'une mère ....Je secoua doucement la tête,laissant ceci de côté même ci le poulain n'allait pas tarder ....Puis les paroles d'Hymmit'is me firent sortir de mes pensée,je l'écouta tranquillement.Il cherche quelqu'un pour reprendre le clan ... je le regarda,et je me souvins alors que Nightmoon ne reprener pas le clan ....Il devait désigner un cheval maintenant et digne de confiance ....Je secoua légérement ma tête,remettant alors mon toupet en place.Une mèche me titillait,quand il me dis que j'en serais capable,la curiosité de savoir pourquoi m'avez-t-il dit cela ....Mais je m'en débarrasa bien vite et écouta ses autres paroles.Reprendre le clan ...?Cela ne me dérangerais pas ... mais il y avait de nombreux devoirs ....Je devais y réfléchir sérieusement avant de dire ma réponse ....Le regard d'Hymmit'is se tourna vers moi ...,il était remplit de mélancolie ....Je répondis d'un ton toujours aussi doux et calme:

-J'y réfléchirais sérieusement Hymmit'is ....

Puis j'écouta les autres paroles du grand gris,toujours avec autant d'attention,mes oreilles bouger dans touts les sens.Je tourna le regard mais jettant toujours des coups d'oeils a Hymmit'is.Pour ne pas lui faire croire que je l'ignorer ...,certains chevaux étaient très susceptible ....C'est pour ça que je faisais attention aux gestes et aux paroles que je disais ....Je finis alors par regarder lk'étalon gris,il toussa pendant un long moment ....Mais en même temps je réfléchissais a ma réponse,cela était une grande responsabilité de tenir un clan ....Il fallait faire face à plusieurs situations comme les querelles et touts ça ....Cela était une vie et surtout que je n'aurais plus beaucoup de temps a consacré ....
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue160/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:39

"Prenez votre temps mon ami..."

Mais ne tardez tout de même pas trop,
pensa-t-il en son fort intérieur, la vielesse n'était plus une idée,
elle était aussi un faite, sa toux rauque en était encore la preuve.
cependant il tiendrait jusqu'a la réponse de Strange,
et si celle ci s'avérait négative, alors il se devrait de se remettre en quête,
coute que coute, il trouverait celui qui était digne de reprendre le clan...

Marchant doucement, il cessa de bavsser,
pensant que son compagnon avait surement besoin d'un peu de silence,
on réfléchissait mieux dans le gazouillis des oiseaux,
que dans les jacassements d'un vieil étalon...

Cependant, afin de lui changer les idées,
et de lui faire découvrir ce qu'il connaissait de son clan,
Hymmit'is bifurqua légérement sur la gauche, vers un terrain légérement plus en hauteur, un lieu dans lequel il aimait se rendre afin de réfléchir,
un lieu enchanteur à ses heures...
Revenir en haut Aller en bas
Strange
Étalon
Strange


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 22
Clan : : Hymmit'is
Race : : mustang
Taille : : 1 m 65
Date d'inscription : 14/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue157/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (157/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue162/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (162/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue129/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (129/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:06

Je n'allais pas prendre beaucoup de temps,je n'allais pas le laisser pendant longtemps pour attendre ma réponse ....Cela était mal poli !Je fermas les yeux et réfléchis a cette question ....N'essayant de ne penser qu'a cela ...,accepter ou refuser ?Telle est la question !C'était un choix difficile ...,trop difficile ... mais je ne voulais pas le faire trop patienter ....Ce n'était pas dans ma nature !je rouvris les yeux,je venais de trébucher tout seul ....Je regarda Hymmit'is,ma crinière ébéne ce balancant dans tout les sens,puis Hymmit'is s'écarta du chemin,je le suivis alors.Il voulait peu être me faire montrer un endroit ....Mais la question ce posait encore dans ma tête,reprendre le clan ou pas ?Cela était difficile ...,depuis quand marchait'on ?Je ne le savais pas mais juste cette question me trottais dans la tête ....Je fermas encore les yeux,après avoir vérifier que sur ma route,rien ne me ferais tomber ou trébucher de nouveau ....Je fesais attendre Hymmit'is ....Cela était mal polis mais il fallait réfléchir car c'était tout une vie a consacrer !Je continua de marcher en compagnie de l'étalon gris.
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue160/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeVen 15 Mai - 1:02

Le gris marchait lentement mais surement,
ses foulées le berçant dans ses pensées, lui renvoyant ses questions,
chaque bruit de répercution, chaque bruit de sabots, les siens et ceux de Strange,
résonnaient comme milles réponses insaisissables.

Ses adieux le tourmentaient depuis quelque temps,
il avait refusé de se laisser mourir devant ses compagnons de clan,
c'était bien assez traumatisant pour eux, de voir un mort,
surtout pour sa douce petite Nightmoon...
Partir aprés avoir dis au revoir?
Partir sans avoir fais ses adieux?

Son encolure se balaçant au rythme de sa marche faisait pensé "oui",
mais son esprit était ailleurs, maintenant qu'il avait trouvé un remplaçant,
bien que celui ci n'avez pas encore répondu, il devait songer à partir.
Et même si l'étalon gris à ses côtés refusait l'offre,
il partirait tout de même, le temps était venu et l'ombre gigantesque de la mort,
le talonnait déjà de bien trop prés pour qu'il y expose ses amis...

Quelque soit la réponse de Strange,
il avait quant à lui pris sa derniére décision,
et même si se séparer de tous ces amis, de tous ses compagnons lui était difficile,
il annoncerait la décision de son voisin de marche aux membres du clan,
et ferait ses adieux, ni déchirants, ni trites, il leur dirait de continuer la vie sans lui,
et que chaques chemins, même s'il est semé d'embûches, raméne son lot d'expérience,
et que la plus belle des siennes fut celle de faire leur rencontre...

Tant de joie émana du visage de l'étalon lorsqu'il pensa ça,
qu'il en fut surpris lui même, cela le mettait en joie de leur dire cela,
de leur dire combien il était fier d'eux, combien il les aimait,
et combien il avait de la peine de devoir se séparer d'eux.
Mais chaque temps avait ses époques, et chaque époque ses doyens,
son époque était révolu, il devait quitter ce monde, c'était la régle.

Même Story et Elfe avait compris cela,
et tout d'eux s'étaient préparés aussi, prés pour le grand voyage...

Ses réfléxions le menérent à son "endroit", son recueillement,
écartant les quelques branches qui cachaient l'entrée à ceux qui ne savaient pas
qu'elle s'y trouvait, il dégagea le chemin pour Strange.
Lui dévoilant la petite plateforme, qui possédait une vue sans pareil,
une vue qui recouvrait une grande partie des terres de VDC, sur la droite,
un arbre, un cerisier, en fleur, perdait ses pétales roses dans le vent,
laissant comme un dernier adieu à leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue160/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Ballade [Pv hymmit'is] Left_bar_bleue170/200Ballade [Pv hymmit'is] Empty_bar_bleue  (170/200)

Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:19

[Désolé du double post, adieu Strange^^]

Le gris resta ainsi quelques instants,
regardant une derniére fois ce paysage magnifique,
puis tournant les talons, il laissa Strange afin qu'il réfléchisse plus murement,
mais il était trop tard pour lui, son temps était fais.

Un vent froid balaya l'endroit,
il ferma les yeux de bonheur, puis, jetant un dernier regard à son sucesseur,
il descendit la petite pente, entamant son long voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade [Pv hymmit'is] Empty
MessageSujet: Re: Ballade [Pv hymmit'is]   Ballade [Pv hymmit'is] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade [Pv hymmit'is]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terres de Hymmit'is :: ° L'endroit Aux Fruits °-
Sauter vers: