| Sous le soleil [Gaïa] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
American Elvey Étalon
Nombre de messages : 360 Age : 26 Clan : : Solitaire Race : : Paint Horse Taille : : 1m65 Date d'inscription : 17/01/2009
Points des chevaux Vitesse: (175/200) Défense: (95/200) Saut: (169/200)
| Sujet: Sous le soleil [Gaïa] Mar 17 Mar - 20:52 | |
| Sous le soleil
Je m'avançais lentement dans le champ, jusqu'à m'arrêter. Il faisait beau, un doux soleil accompagné d'une légère brise. Je regardais longuement autour de moi, la queue moulinant l'aire avec mélancolie. Puis, je pris le trot, la queue légèrement volée. Je pensais sans vraiment penser à quelque chose. Je pensais aux deux nouvelles rencontres que j'avais faite. Elles étaient très gentilles toutes les deux. Mes pensées se bousculèrent lorsqu'au loin, j'aperçus une silhouette. | |
|
| |
Gaïa Jument
Nombre de messages : 38 Age : 18 Clan : : Powa Race : : ??? Taille : : 1.70m Date d'inscription : 01/03/2009
Points des chevaux Vitesse: (187/200) Défense: (133/200) Saut: (154/200)
| Sujet: Re: Sous le soleil [Gaïa] Mar 17 Mar - 21:59 | |
| - Quelle magnifique journée ! Il faut dire que toutes les journées sont magnifiques pour Gaïa ! Celle-ci trotinnait gaiement entre les hauts épis de blés. C'était la première fois qu'elle voyait ça de toute sa vie ! Et la jument n'était pas déçut. Bien que leur goût soit fade, leur couleur joyeuse faisait sourire Gaïa.
La jument aux crins bicolores cessa de trotter. Au loin, en contre-jour, se dessinait une silhouette équine. Mâle, femelle ? Adulte, yearling ? Noir, blanc, gris, pie, ect...? De là où se trouvait Gaïa, elle ne pouvait dicerné aucun de ses élèments. La jument pie baie décida d'aller en sa rencontre. Peut-être fera-t-il partit des gens que Gaïa enregistre dans un coin de son cerveau ? Gaïa trottina vers le mystérieux cheval. Quand le soleil se déclina, Gaïa découvrit un magnifique étalon à la robe blanche, immaculée de petites taches marrons. La jument pie sourit et dit :
> Bien le bonjour très cher !
| |
|
| |
American Elvey Étalon
Nombre de messages : 360 Age : 26 Clan : : Solitaire Race : : Paint Horse Taille : : 1m65 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Sous le soleil [Gaïa] Mar 17 Mar - 22:14 | |
| Je regarda longuement cette silhouette s'approcher de moi. Quand elle fut proche de moi, je baissa et redressa mon encolure vivement, et soufflant bruyamment. Je pointa les oreilles, puis elles se remirent automatiquement en arrière, mais pas par méchanceté, juste par habitude.
«Bonjour.»
Je regarda longuement la jument pie, puis plongea mon regard dans le sien. | |
|
| |
Gaïa Jument
Nombre de messages : 38 Age : 18 Clan : : Powa Race : : ??? Taille : : 1.70m Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Sous le soleil [Gaïa] Mar 31 Mar - 21:06 | |
| - Gaïa fixa cet étalon pointé les oreilles puis les rebaissées. Peut-être Gaïa c'était-elle montré trop supérieur du départ ? Pour corigé son erreur, la jument bicolore baissa légèrement son encolure, pour montré que, comparé à lui, Gaïa n'était qu'une petite fourmie insignifiante. L'étalon lui renvoya son salut avant de plongé son regard dans celui de Gaïa. Celle-ci dit alors :
> Je me nomme Gaïa, enchantée. Puis-je connaître votre nom ?
La jeune jument choisissait ses mots avec beaucoup de soin. Elle ne voulait pas dire quelque chose de travers. Ce serait bête de montré sa facette hostile dès le premier entrevu ! Et puis, la jument aux crins bicolores déteste revelé au monde extérieur la mauvaise idée qui, bien caché au fond de son corps, existe tout de même !
| |
|
| |
American Elvey Étalon
| Sujet: Re: Sous le soleil [Gaïa] Mar 31 Mar - 21:11 | |
| Je vis la jument baisser la tête, alors je la baissa encore plus. Je ne voulais pas lui faire croire que j'étais un de ces dominants-
«American Elvey, enchanté.»
Je lui sourit doucement, le toupet cachant mes yeux noirs remplis de malice. Ma queue fouettait toujours l'aire, et je pris une tige de blé entre mes dents et m'amusait à la faire rouler. | |
|
| |
Gaïa Jument
| Sujet: Re: Sous le soleil [Gaïa] Mar 31 Mar - 21:29 | |
| - Gaïa vit que l'étalon baissait lui aussi sa tête. Mais la jument resta tout de même en position d'inferiorité. L'étalon se présenta alors. American Elvey. Un prénom plutôt long mais charmant ! Et la jument bicolore lui en fit la réflexion :
> Vous avez un bien joli prénom American Elvey. Mais vos amis ne vous donne pas un surnom ? Un sobriquet ? Pardonnez mon indescretion.
Gaïa est reputé pour poser trop de question en même temps. Mais bon, la jeune jument est comme ça ! Bavarde et inscouciante. Ce qui lui vaudra de gros problèmes un jour. Mais d'ici là, autant profité de sa bonne humeur naturelle n'est-ce pas ? Mais il ne faut pas la prendre pour une jument totalement naïve non plus. Bien que parfois, elle le soit. Gaïa regarda les brins de blé. Ils tranchaient bien avec le bleu du ciel, formant un tableau plutôt agréable.
| |
|
| |
American Elvey Étalon
| Sujet: Re: Sous le soleil [Gaïa] Mar 31 Mar - 21:33 | |
| «Appelle moi Ameri.»
Je lui souris. et dis ayant remarqué qu'elle me disait *vous*.
«Tutoie moi, je ne suis pas un prince.»
Je continuais de faire rouler ce brin entre mes dents. Cela m'amusait, et je n'avais pas souvent l'occasion de le faire. Gaïa était gentille. Je l'appréciais déjà. Je regardai en l'aire, et le soleil n'était plus, pour faire place à la nuit et aux étoiles. | |
|
| |
Hymmit'is Chef de Clan
Points des chevaux Vitesse: (170/200) Défense: (160/200) Saut: (170/200)
| Sujet: Re: Sous le soleil [Gaïa] Dim 26 Avr - 15:59 | |
| Up Gaia^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous le soleil [Gaïa] | |
| |
|
| |
| Sous le soleil [Gaïa] | |
|