La buit était maintenant tombée, les esprits s'étaient réveillés, et ils chevauchés les rêves de nous, chers équidés. Je ne dormais pas alors, je vadrouillait, sur une terre que je ne distinguait à peine. A oui, j'entendait le bruit des clapotis de l'eau, et les bruissements de l'herbe sous le petit vent nocturne. Cette brise balayait mes crins gris. J'arpentais la berge, car il y avait une rivière, s'en était sur. Mais ou était t-il passé? Etait t-il mort? Allez savoir. Peut-être m'avait t-il oublié? Avait t-il arrêté sa vie pour partir à ma recherche? Etait t-il heureux? Trop de question m'envahissait. La peur de la nuit arrivait en moi, l'envie de pleurer ne m'effleurait qu'à peine l'esprit. Comment pourrais-je l'oublier, il était seulement ma vie, et la seule personne que j'eut aimé. Mais, Story a fait sa, vie cela est sur. Bel étalon qu'il est, désormais. La fatigue m'envahissait, et je m'endormit debout, sans me rendre compte qu'une ombre s'approchait, ou du moins arrivait par là.
[Story]