Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Admin / Designeur
Arwen


Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 19
Clan : : Le mien !
Race : : pouliche frisonne croisée quarter
Taille : : 1.62m
Date d'inscription : 05/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue200/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue169/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (169/200)
Saut:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue155/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (155/200)

Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty
MessageSujet: Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]   Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:25

• Une bien mauvaise nouvelle ..... •
Privé Musa


    Arwen marchait doucement, son poulain sur ses sabots. Le petit bai galopait derrière sa mère, batifolant comme un fou. Le soleil brillait dans le ciel. Arwen le surveillait du coin de l'oeil, lui laissant tout de même de la liberté. Le poulain observait ces grands arbres pleins de choses rondes et rouges. Qu'est-ce que c'était ? Il en trouva une au sol et s'approcha prudemment. Il la renifla puis croqua dedans. Il y avait plein de jus qui dégoulinait de sa bouche. Il tenta de croquer mais ses dents n'étaient pas encore présentes. Alors, il lâcha le morceau et rejoignit le plus rapidement possible sa mère. Il repassa au trot à côté d'elle. La jument rouanne souriait lorsqu'elle vit une autre jument, appaloosa. Soudain, un nom lui revint à l'esprit : Musa. Arwen s'arrêta, pointant ses oreilles. Elle l'observa doucement avant de s'approcher au grand galop. Là, elle s'arrêta devant elle et dit en souriant tristement.

    Bonjour ! Excusez mon indiscrétion, mais êtes-vous Musa ?

    Le poulain se cacha doucement derrière sa mère, observant la grande jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://spootnika.goghvan.fr/
Musa
Jument
Musa


Féminin Nombre de messages : 497
Age : 25
Clan : : Chez les Hommes
Race : : Appaloosa
Taille : : 1.64
Date d'inscription : 05/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue184/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (184/200)
Défense:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue154/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (154/200)
Saut:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue113/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (113/200)

Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]   Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:03

  • La jument appaloosa était à l'endroit au fruit. Elle était venue en ce lieux pour ce nourrire tranquilement vu que pour le moment il n'y avait personne. Lorsqu'une petite jument rouanne, elle avait l'air jeune. Cette dernière l'interpela par son prénom, Musa fut très étonné car elle ne l'avait jamais vu. Elle se retourna puis elle lui souria. Avant de lui répondre, elle se posait plein de question. Pourquoi cette jument voulait lui parler ? Qu'est ce qui se passait. On voulait surement lui envoyer un message .

    - Bonjour à vous. Je suis bien Musa.

    C'est bien après que la jument appaloosa remarqua la présence d'un petit poulain qui avait dû se cacher dérrière sa mère lorsqu'il avait aperçu Musa. Elle remarqua aussi un sourir triste de la part de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin / Designeur
Arwen


Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 19
Clan : : Le mien !
Race : : pouliche frisonne croisée quarter
Taille : : 1.62m
Date d'inscription : 05/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue200/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue169/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (169/200)
Saut:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue155/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (155/200)

Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]   Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:12

    Arwen soupira tristement. Elle n'aurait jamais voulut avoir à lui annoncer la mort de son étalon. Elle prit son courage à deux mains, et les yeux en larmes, elle annonça d'une voix tremblante.

    J'ai connu Romance Prince. C'était un étalon vraiment bien. Il m'a sauvé la vie. Il s'est sacrifié. Il... il est ...

    Arwen marqua une pause qui lui semblait interminable. Elle respira un bon coup et dit enfin.

    Il est mort.

    Les larmes coulaient doucement sur les joues de la jument rouanne, et elle s'empressa d'ajouter, les yeux pleins de rage.

    J'ai vengé sa mort, j'ai tué l'homme qui la tué. Cet homme à bien souffert avant de mourir, je lui ai fait endurer ce que Romance à enduré !

    Mais Arwen n'aurait pas du dire ça. Elle soupira de nouveau et dit doucement.

    Je suis désolée... J'ai fais tout ce que j'ai pu pour le sauver...

    Elle regarda la jument, attendant sa réaction. Le poulain s'approcha un peu, se collant à sa mère. Il se demandait ce qu'il se passait, car il n'avait jamais vu de chevaux pleurer, et ne savait pas ce que ça signifiait. Oui, ce poulain n'avait que quelques heures, il était tout jeune !
Revenir en haut Aller en bas
http://spootnika.goghvan.fr/
Musa
Jument
Musa


Féminin Nombre de messages : 497
Age : 25
Clan : : Chez les Hommes
Race : : Appaloosa
Taille : : 1.64
Date d'inscription : 05/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue184/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (184/200)
Défense:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue154/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (154/200)
Saut:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue113/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (113/200)

Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]   Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:33

  • La jument appaloosa prit du recule lorsque la jument annonça toutes ces choses horribles qui était surement vrai. Les larmes lui montaient au yeux. Musa n'aimait pas montrer ses sentiments, mais l'amour qu'elle avait pour Romance Prince ne pouvait pas la faire retennir plus longtemps. A présent, les larmes coulaient sur ses joues, elles s'écrasaient brusquement sur le sol. En quelques secondes sa vie venait de changer. C'était bien pire que tout. Qu'allait faire Musa maintenant ? Elle n'avait plus aucune raison de vivre. A la mort de Brume et de Impot Star, elle c'était dit qu'il était surement mieux là haut et que son étalon était au moins encore là et que c'était pour lui qu'elle vivait, que pour lui. Pourquoi était il aller chez les hommes ? Il en avait peu être mare de Musa. Elle tourna le dos à la jument. Tous ça était à cause d'elle. Elle avait été trop égoïste lorsque il avait annoncer la mort de Brume et de Impot. Musa n'avait pas penser que Romance Prince souffrait lui aussi. La jument appaloosa n'arréta pas de pleurer, encore une fois elle ne pensait qu'à elle. Car elle ne souciait pas de la jument qui était elle aussi triste par la mort de Romance Prince. Musa déscida de changer. Elle prit la parole tout en étant retourné.

    - Ce n'ai pas de ta faute, au moins tu as fais quelque chose pour lui. Pas comme moi.

    Elle se tourna enfin vers la jument rouanne, même si elle n'aimait pas qu'on l'a voit pleurer, c'était une question de politesse. Musa réalisa vraiment qu'elle ne pouvait plus jamais revoir Romance Prince, plus jamais. Les larmes coulaient encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin / Designeur
Arwen


Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 19
Clan : : Le mien !
Race : : pouliche frisonne croisée quarter
Taille : : 1.62m
Date d'inscription : 05/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue200/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue169/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (169/200)
Saut:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue155/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (155/200)

Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]   Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:18

    Arwen vit la jument pleurer. Elle la laissa seule, en général, on préfère être seul dans ces moments là. Lorsqu'elle se retourna, Arwen lui dit doucement, s'approchant d'elle.

    Non, tu as fais quelque chose pour lui : tu lui as donné de l'amour, il t'aimait comme tu ne peux te l'imaginer ! Je n'aurais jamais dû le laisser me protéger ainsi... Je n'aurais jamais dû lui dire que j'étais la soeur de Viggo, la fille de Brume... Il ne m'aurait peut-être pas protégée ainsi...

    Arwen soupira et regarda la jument, tout en pleurant. Tout ça c'était de sa faute ! Elle n'aurait jamais dû aller chez ces satanés hommes pour avoir un poulain ! Mais maintenant, ce poulain était là, et il observait sa mère, inquiet. Il hennit doucement et Arwen baissa sa tête en souriant tristement. Elle colla son nez au sien et souffla doucement pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://spootnika.goghvan.fr/
Musa
Jument
Musa


Féminin Nombre de messages : 497
Age : 25
Clan : : Chez les Hommes
Race : : Appaloosa
Taille : : 1.64
Date d'inscription : 05/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue184/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (184/200)
Défense:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue154/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (154/200)
Saut:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue113/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (113/200)

Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]   Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:29

  • Musa était de plus en plus étonné. Elle avait devant elle, la derniere petite fille de Brume. Ses oreilles étaient plaquées contre sa nuque, les larmes ne cessaient de coulée. La pauvre Musa allait sans aucun doute tombé en dépréssion. A présent il ne lui restait plus rien. Ce qui l'embéttait c'était que la jeune jument devant elle, ce méttait en cause de la mort de Romance Prince. Elle qui avait une longue vie devant elle. Il ne fallait pas qu'elle se mette ça sur le dos, surtout pas. Musa regardait le sol, puis elle reprit.

    - Rien n'ai de ta faute. Et je suis désolé pour tes parents.

    Ah en ce moment Musa ne pensait qu'à eux, maintenant elle allait en plus pensé à Romance Prince jusqu'à la fin de ces jours. Musa était quand même jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin / Designeur
Arwen


Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 19
Clan : : Le mien !
Race : : pouliche frisonne croisée quarter
Taille : : 1.62m
Date d'inscription : 05/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue200/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue169/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (169/200)
Saut:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue155/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (155/200)

Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]   Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:17

    Arwen soupira, ne sachant que dire. Elle se tut et regarda la pauvre jument appaloosa. Elle devait être tellement bouleversée, triste... Arwen se sentait tellement coupable... Elle soupira de nouveau et regarda son poulain. Il était si petit, si faible ! Elle sourit doucement, approchant sa tête de la sienne. Le poulain regarda sa mère et lui lécha le bout du nez avant de faire quelques pas vers la grande jument appaloosa, oreilles pointées. Il s'approchait prudemment, ne connaissant pas encore les chevaux. De plus, il était encore tout timide, il préférait rester caché derrière sa mère ! Mais là, cette jument l'intriguait, il voulait faire sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://spootnika.goghvan.fr/
Musa
Jument
Musa


Féminin Nombre de messages : 497
Age : 25
Clan : : Chez les Hommes
Race : : Appaloosa
Taille : : 1.64
Date d'inscription : 05/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue184/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (184/200)
Défense:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue154/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (154/200)
Saut:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue113/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (113/200)

Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]   Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:51

  • Pour ne pas faire peur au poulain. Musa pointa ses oreilles vers l'avant, elle ne voulait pas montré sa tristesse à une personne de plus, c'est à dire qu'elle essaya de parrètre joyeuse devant ce petit poulain. Ce poulain lui rappela Last Dream. Son enfant qui avait disparut, elle avait surement grandie ailleur. . Musa jeta un oeil à la jument, elle ne connaisait pas son prénom. Elle n'en revenait pas. Envahit par les emotions, Musa tourna la tête pour pleurer encore. Le malheur s'abattait sur cette pauvre Musa, elle venait de perdre tout le monde et elle allait essayer de connaître la fille et le fils de sa meilleure amie, en éspérant qu'ils deviennent comme était sa mère. Musa descida de demander le prénom à la jument rouanne.

    -Au faite je ne connais pas ton prénom, peu tu me le dire ?

    Musa versait encore des 'millers' de larmes..

    [Désolé je n'arrive pas vraiment à jouer les personages lorsqu'il apprenne quelque chose de tragique --']
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin / Designeur
Arwen


Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 19
Clan : : Le mien !
Race : : pouliche frisonne croisée quarter
Taille : : 1.62m
Date d'inscription : 05/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue200/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue169/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (169/200)
Saut:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue155/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (155/200)

Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]   Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:40

    (pas grave, moi j'ai du mal à jouer les persos heureux -_-' )

    Arwen observa doucement la jument pointer les oreilles. Le poulain s'approcha de nouveau, mais lorsque Musa tourna la tête pour pleurer, il recula. Arwen sourit à son poulain, lui demandant de revenir, et le petit s'exécuta. Puis, la jument reposa son regard sur Musa qui lui demanda son nom. Elle répondit d'une voix assez joyeuse, pour tenter d'apaiser l'atmosphère si tendue.

    Je m'appelle Arwen.

    Elle sourit à la jument qui pleurait toujours. Elle ajouta d'une voix douce :

    Pleurer, Musa, cela évacuera toute votre peine et votre tristesse et vous fera un grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://spootnika.goghvan.fr/
Musa
Jument
Musa


Féminin Nombre de messages : 497
Age : 25
Clan : : Chez les Hommes
Race : : Appaloosa
Taille : : 1.64
Date d'inscription : 05/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue184/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (184/200)
Défense:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue154/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (154/200)
Saut:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue113/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (113/200)

Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]   Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:30

  • - Très bien Arwen.

    Elle ajouta doucement.

    - Peu être que cela me fera du bien, mais je t'en pris tutoi moi..

    Musa n'arrétait pas de fixer ses sabots, elle voyait des petite larmes s'écraser sur la corne de ses dernier. Elle ne savait plus quoi faire, elle ne pouvait plus vivre. Il lui restait qu'un seul ami ! Qu'un seul, elle qui avait besoin d'être entourer. A présent ce n'était pas gagner. Elle ne pouvait plus vivre ainsi. Musa devait aller parler à Shadow, lui qui était devennu un confident pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin / Designeur
Arwen


Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 19
Clan : : Le mien !
Race : : pouliche frisonne croisée quarter
Taille : : 1.62m
Date d'inscription : 05/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue200/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue169/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (169/200)
Saut:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue155/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (155/200)

Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]   Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:06

    Arwen sourit doucement et ajouta.

    D'accord Musa, je te tutoierais.

    Elle s'approcha un peu d'elle et la regarda. C'était donc l'ancienne amie de Brume ? Elle devait connaître un tas de chose sur sa mère alors... Mais ce n'était pas le moment de parler de ça, le moment viendrait plus tard ! La jument rouanne soupira doucement et dit doucement.

    ça va aller ?

    Elle sourit doucement à la jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://spootnika.goghvan.fr/
Musa
Jument
Musa


Féminin Nombre de messages : 497
Age : 25
Clan : : Chez les Hommes
Race : : Appaloosa
Taille : : 1.64
Date d'inscription : 05/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue184/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (184/200)
Défense:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue154/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (154/200)
Saut:
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Left_bar_bleue113/200Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty_bar_bleue  (113/200)

Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]   Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:30

  • Musa ne savait que dire, cela n'allait jamais passer. Ce chagrin allait l'accompagner tout le long de sa pauvre existence.. Arwen devait avoir envie de savoir plus de chose sur sa mère, elle qui ne l'avait jamais connu.. Si la petite jument rouane avait des questions, elle pouvait les poser maintenant d'un côté cela n'allait pas déranger même si elle serait obligé d'en pleurer devant les deux chevaux. Elle espérait que cela ne les gène pas ..

    [Pas d'inspi -_-']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]   Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien mauvaise nouvelle.... [Musa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle terre, une nouvelle histoire...
» Kit for Musa.
» La décision de Musa
» Musa seule
» Privée Musa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • ∂ Hors-Jeu ∂ • :: ° Corbeille °-
Sauter vers: