Coucou le monde !
Alors voilà ! Je crois qu'il y avait un autre topic, mais apparemment, il a été mis à la poubelle, étant donné que je ne le trouve plus -_-
Donc voilà ! Vous vous doutez sûrement que passer la journée sur un forum vide, c'est ennuyant nan ? Alors bon bah j'ai décidé de prendre mon temps pour vous présenter en détails TOUS mes animaux, oui TOUS xD Donc je commence par...LES CHIENSChilli Race : Cavalier King Charles Spaniel (pas pure race)
Robe : tricolore
Histoire : Chilli est né en Slovénie. Il a été transporté en camion jusqu'en France, où il a été mis en quarantaine en Picardie. Il a moins de 2 mois à ce moment là. Puis, il a été transporté dans une animalerie, devant le magasin Truffaut dans le 77. Là, je suis arrivée, pour acheter un chiot. Il était en très mauvais état... : infesté de poux, portant la toux du chenil et ayant un problème à un oeil... Je l'achète quand même. On arrive à la maison, on le laisse dans ma chambre sous ma surveillance. Monsieur découvre les lieux, et fais pipi partout -_- lol Puis, arrive le soir. Je me couche, et vu qu'il a la toux du chenil, il n'arrête pas de tousser ! Impossible de dormir, alors je suis obligée de dormir dans le salon... Puis, le lendemain, on va chez le véto. Ce dernier nous dit "s'il survit à ça, il sera fort contre les maladies !" Il est soigné, enfin sous médicaments, puis on part en vacances juste après, avec l'accord du véto. On va à center parc ! Là bas, monsieur fais une fugue, on le retrouve un peu plus loin en train d'embêter des gens... Puis on rentre et tout ce passe bien, les cours reprennent. On arrive aux grandes vacances ! Youpiii on part pour 8 voir 10 heures de routes ! Chilli supporte assez bien ! On arrive à la location, c'est super, et monsieur tombe malade, il peut rien avaler, même pas de l'eau... il vomit tout. Direction véto, où on le met sous médicaments et à la diète pendant quelques heures je crois. Enfin bref, monsieur va bien, et il fugue ! On le retrouve où ? à quelques mètres cachés dans des buissons, en train de renifler partout. On le rattrape, on l'attache bien à la longe (on n'avait pas le choix) Le jour des départs arrive, monsieur fugue de nouveau... On le retrouve chez des gens, et chilli revient vers moi. Je retourne à la location et on rentre. De retour à la maison, monsieur a bientôt 1 an et il n'est toujours pas propre -_- Bon j'essaie de lui apprendre... Puis vint le jour de ses 1 an ! Super mon chien est grand
On va chez mon oncle, monsieur s'amuse avec les 3 autres chiens. Vive la campagne ! Et mon chien qui s'en va -_- on le retrouve prêt d'une route heureusement peu fréquentée. De retour à la maison, pendant des vacances, il refugue, on avait oublié de fermé le portail. On le retrouve où ? A 50 mètres de la maison ! Ô.Ô Bon mon chien est un fugueur !
Vient les deuxième vacances d'été, on va au même endroit. Tout ce passe bien jusqu'au jour des départs, le matin, mon chien fugue encore ! On le retrouve, il aboyait après une lumière xD Bon on rentre, et il n'a plus fugué. Et maintenant, il a deux ans, et il a son copain, Viggo
Il est un peu jaloux mais il joue bien avec ^^
Photos :Chilli au galop à la campagne, sur un petit sentier : il suivait Rapeur, un chien de mon oncle.
au trot
au pas xD
un tit noir et blanc
et mon chilli qui fait le beau (l)
Viggo :Race : Cavalier King Charles Spaniel (pas pure race)
Robe : blenheim
Histoire : Viggo est né en république Tchèque. Comme chilli, il a été transporté en camion, il avait environ 2 ou 3 mois. Il a été mis en animalerie, et après deux semaines d'attentes, je suis arrivée. Il était vif et un peu foufou. Il parait qu'il se faisait martyriser par ses deux copains de box : chacun prenait une oreille et tirait de toutes ses forces ! Pauvre Viggo... Mais donc je l'ai acheté et direction le véto ! Un tit vaccin, des antibiotiques pour ne pas que son mini "rhume" ne devienne un toux du chenil et on va à la maison ! Là, il renifle partout, il est fou et fou avec chilli. Les jours passe, il apprend assit et sait marcher en laisse, même si je ne le sors pas encore : il n'a pas eut son autre vaccin... Mais il a déjà comprit le fonctionnement de la chatière, sait descendre et monter seul les marches et sors dehors quand il veut ! Mais c'est un pisseur ! il fait pipi tout le temps xD
Photos :
Viggo face au miroir...
Quelques photos en N&B
Viggo dans le jardin
Chilli et Viggo Qui Jouent
LES CHATSIoRace : euh... chat de gouttière xD
Robe : grise et blanche
Histoire : Io est née chez mon oncle. C'était la première portée d'Arthémis, et Io est née en première. Elle a vécue jusqu'à ses deux mois là bas, et nous a rejoint avec sa soeur le jour de l'anniversaire de ma mère. Mais ce n'était pas son cadeau xD Io normalement appartient à mon frère, mais elle est beaucoup plus complice avec moi. C'est une grosse goinfre qui adore manger et dormir xD même si elle passe la plupart du temps dehors. Elle adore jouer avec Chilli et a accepter Viggo mais ne joue pas encore avec.
Photos :Ce regard de tueur était destiné au chiot de ma cousine xD Viggo n'était pas encore arrivé ^^
D'autres photos à venir plus tard ...Vénus Race : euh... chat de gouttière xD
Robe : tigrée et blanche
Histoire : Bah c'est la même que Io. Elle est née en troisième, et a donc vécue ses deux premiers mois chez mon oncle. Elle est aussi arrivée à l'anniversaire de ma mère, et donc elle était pour moi
Et elle, elle est sauvage, donc elle n'est pratiquement jamais à la maison, tout le temps dehors, mais elle est très très gentille et douce.
Photos :D'autres photos à venir plus tard ...LES RONGEURS ET OISEAUX
Chocolat Espèce : Cochon d'inde
Robe : tricolore
Histoire : euh bah... ça fait longtemps que je l'ai, je l'ai acheté chez truffaut
il a eu un copain, un lapin nommé Pepper, qui est mort avant même d'atteindre 1 an... Et euh... C'est un goinfre qui couine quand on ouvre le frigo pour avoir de la salade ! Et voilà c'est tout ^^
Photos :A venir...KokoteEspèce : oiseau
Race : Inséparable
Histoire : Alors... On l'avait acheté en pensant que c'était un mâle pour une femelle qu'on avait. Mais ce mâle à tué la femelle et a pondu des oeufs !
Donc c'était une femelle, une très très méchante femelle ! Elle chique tous ceux qui passent les doigts à travers les barreaux de sa cage... Imaginez pour donner à manger et à boire... Ma mère à voulut la faire partir en la chassant de sa cage et moi je pleurait à la fenêtre de mon salon. Et Kokote est venue ! Elle s'est posée dans le salon, je l'ai attrapée à l'aide d'un sac en plastique xD sinon elle allait me chiquer, et je l'ai remise dans sa cage. Enfin bref, il n'y a que moi qu'elle ne chique pas. Et elle s'est échappée plusieurs fois de sa cage, et toujours elle s'est laissée attraper pour qu'on la remette dedans...
Photos :A venir...Jack Espèce : oiseau
Race : Canaris Japonais
Histoire : euh... c'est un canari que mon oncle nous a offert, c'est tout ^^
Photos :A venir...