[D'acc =D]
Pourquoi étais-je venu ici ? Mais qu'est-ce qu'il m'avait pris ? je savais très bien pourtant que les hommes me cherchaient toujours , voulaient me rattraper . J'avais été un bon étalon de saillie , j'avais des belles progénitures et ils regrettaient mon départ soudain . Moi je ne le regrettait pas . Il faisait nuit , le soleil n'était pas encore levé . Tous les boxes étaient fermés , tous les chevaux dormaient . Je marchais sur l'herbe pour ne pas faire de bruit , je voulais passer incognito . J'observais tout autour de moi , guettant chaque coin de l'élevage . J'arrivais enfin à l'allée des près principales , les près des saillies . Mes oreilles se plaquèrent . Tout au fond il y avait le plus grands des près , la où j'avais été si souvent avant . Comme toujours , un grand troupeau de juments en chaleur s'y trouvait , et un très bon étalon de saillie se promenait parmis elles . Dans les près qui bordaient l'allée dans laquelle je marchais , se trouvait à chaque fois une jument , soit déjà en gestation , soit attendant le réveil des hommes pour être saillie . Une d'entre elles était apparemment énervée . Elle passa la tête au dessus de la barrière , oreilles plaqués , essayant de me mordre . Je fut plus vite qu'elle . Mon museau se posa sur son chanfrein , la poussant avec facilité en arrière . Surprise , elle ne fit rien , m'observant partir . J'arrivais enfin au grand troupeau de juments . L'étalon m'avait vu arriver et m'attendait devant le pré .
"Dis-donc Romance Prince , tu n'es plus ce que tu était ."
Je m'arrêtai , fronçant les sourcils et me tournant vers l'étalon . Je découvris l'étalon qui était toujours dans le boxe à côté de moi . Son prénom , je ne m'en rappelais plus , mais ses sales manières de saillir les juments , si . Je le dévisageai de haut en bas , les oreilles plaquées et finit par me retourner de nouveau et partir .
Je m'arrêtais d'un coup . Une odeur .. La sienne .. Mais le vent venait de derrière moi , donc l'odeur aussi . Je me retournais de nouveau , mon regard rempli d'angoisse se posant sur le pré remplis de juments ..
['ai de l'inspi ^^]