|
|
|
| Avec son père...[PV Hymmit'is] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Hymmit'is Chef de Clan
Points des chevaux Vitesse: (170/200) Défense: (160/200) Saut: (170/200)
| Sujet: Re: Avec son père...[PV Hymmit'is] Jeu 26 Mar - 0:00 | |
| Ce n'est pas grave, te souviens tu de leur robe au moins, ou de leurs parents peut-être?
En effet, le gris connaissait de nombreux chevaux à présent, il ne doutait pas qu'il devait connaitre les parents, et peut-être même les poulains pourquoi pas?
Je suis fiére de toi, ne te laisse pas abattre par un détail qui te semble insurmontable, la vie est semée d'embuches, qu'il faut savoir enjamber pour mieux poursuivre sa route, si le destin en a décidé ainsi, tu retrouvera tes amis, et qui sait...
L'étalon réprima une grimace, sa jolie petite fille allait grandir, se trouvait un bel étalon fringuant, et gentil, et elle l'oubliera peu à peu, c'était surement un peu égoiste, mais il ne voulait pas la perdre, alors que leurs retrouvailles étaient si fraîches... Même si se n'était pas son enfant, il l'aimait avec autant d'ardeur que le sien, et la douleur de sa perte, en aurait été beaucoup trop grande... | |
| | | Nightmoon Jument
Nombre de messages : 85 Age : 19 Clan : : Hymmit'is Race : : Mustang/appaloosa Taille : : 1m45 Date d'inscription : 08/10/2008
Points des chevaux Vitesse: (179/200) Défense: (157/200) Saut: (98/200)
| Sujet: Re: Avec son père...[PV Hymmit'is] Dim 29 Mar - 17:51 | |
| Oui, il y avait une pouliche alezane...
Cette petite pouliche était très sympatique, elle avait bien joué ensemble. Night' avait son nom sur le bout de la langue... Elle chercha profondement dans sa mémoire, ça y est, elle se souvenait!
Lullaby! Elle s'appelait Lullaby!
Elle sourit, toute contente de s'être souvenue, lorsqu'elle sentit la tristesse de l'étalon, Le sourire de la petite s'effaça. Elle n'aimait pas voir les autres malheureux et encore moins son cher père. Elle lui demanda d'un ton inquiet:
Qu'y-a-t-il? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas? | |
| | | Hymmit'is Chef de Clan
| Sujet: Re: Avec son père...[PV Hymmit'is] Lun 30 Mar - 22:13 | |
| Tout va bien ma puce, je suis content que tu te souvienne de son nom, je crois savoir à quel clan elle appartient, souhaites-tu que nous la retrouvions ensemble? Ou préféres tu le faire seule?
Un mince sourire fatigué étira les lévres de l'étalon gris, un flash lui traversa les yeux, celui d'un viel étalon se prétextant être le pére d'une pouliche pleine de vie et d'avenir qui se tenait devant lui. Etait-ce la meilleure solution pour la petite Nightmoon?
Il posa ses yeux délavés sur la jeune jument, elle avait grandis et arborait de belles formes à présent, et sa tristesse s'en trouvait encore plus grandis... Mais lui souriant toujours, il secoua la tête afind e chasser ses idées noires, s'il y avait une façon de mourir qu'il aimerait en ce jour, c'était bien de décéder pendant un jeu avec sa fille, alors qu'ils seraient tous les deux heureux...
Il tendit ses jambes raidient, et les leva plus haut que d'habitude, montrant à l'enfant son envie de jouer avec cette derniére... | |
| | | Nightmoon Jument
Nombre de messages : 85 Age : 19 Clan : : Hymmit'is Race : : Mustang/appaloosa Taille : : 1m45 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Avec son père...[PV Hymmit'is] Mer 1 Avr - 18:41 | |
| Mais les paroles du gris ne parvinrent à apaiser ses inquiétudes. Elle ne répondit pas tout de suite. Elle le regarda dans les yeux et essaya de trouver pourquoi il semblait si abattu. Il était épuisé et triste, mais elle ignorait pourquoi, alors une cascade de questions et de doute submergea son esprit. Etait-ce à cause d'elle? Etait-ce elle la cause de sa fatigue? Devait-elle partir pour le laisser se reposer? Ou au contraire, rester pour ne pas le laisser seul? Des tas d'autres question lui vinrent, mais toutes restèrent sans réponses. L'étalon l'invita alors à jouer, mais Night' se sentait coupable de sa tristesse et elle ne voulait pas qu'il s'épuise à lui faire plaisir. Elle lui fit un pauvre sourire et lui dit d'un feignant la fatigue:
La course de tout à l'heure m'a épuisé, je me sens trop fatiguée pour jouer pour le moment.
Elle vint contre lui pour lui faire un câlin et frotta sa tête contre sa robe grise.
Tu veux peut-être être tranquille ou voir d'autres chevaux? Je peux aller chercher Lullaby toute seule si tu veux.
La petite pouliche se mordit les lèvres après ses paroles maladroites, elle espéra très fort ne pas vexer son père en ayant dit cela. Elle ne savait de quelle manière lui faire elle aussi plaisir, comme il l'avait fait pour elle depuis qu'ils étaient ensemble. | |
| Sujet: Re: Avec son père...[PV Hymmit'is] Ven 3 Avr - 0:44 | |
| L'étalon arrêta ses pitreries, persuadé que l'enfant était réellement fatiguée, il ressentait une sorte de regret, mais ses jambes fatiguées lui criaient qu'il avait fait le bon choix dés à présent...
Il reprit un air plus sérieux, mais pas pour autant désagréable:
C'est toi qui vois Nightmoon, je ne peux décider à ta place, choisit ce qui te fera plaisir, ce qui te fera REELEMENT plaisir, s'il te plait...
Hymmit'is lui fit un beau sourire, peut-être était-ce ça qu'elle voulait aprés tout? Un peu d'amour suplémentaire, un peu de joie?
Il ne lui semblait pas qu'il avait été un bon pére, était-elle réellement heureuse elle aussi? Rien sur l'adorable figure de son "enfant" ne pouvait le lui montrer, rien dans ses paroles non plus, il devait se fier au jugement de la pouliche, seulement à ça et à rien d'autre de plus...
Quand à voir d'autres chevaux... j'ai encore bien le temps pour cela, un pére ne doit-il pas s'occupez décdemment de sa fille? Et puis... j'apprécie le temps passé avec toi, chaques minutes est délectables, et chaques instants une perle de joie dans cet écrin de misére qu'est parfois notre vie. Nightmoon, tu es la lune qui illumine ma grise existence...
Le gris ria seul de son jeu de mot pitoyable, il espérait qu'elle ne prenait pas comme corvée de rester avec lui, son vieu pére tout délabré, il préférait qu'elle parte encore, plutôt qu'elle reste par défault avec lui, et de s'ennuyez mortellement... | |
| | | Nightmoon Jument
| Sujet: Re: Avec son père...[PV Hymmit'is] Mer 8 Avr - 19:33 | |
| Les paroles du gris firent rire Night'. Il était unique. Cet étalon qui était devenu son père, cet étalon qui lui donnait tant de bonheur. C'était son père et elle en était fier. Elle le regarda, les yeux pétillants de joie.
Et moi alors? Que serais-je sans toi? Je n'aurai rien ni personne, Je serai seule dans ce monde immense. Mais grâce à toi, je suis la plus heureuse des pouliches et les moments que je passe avec toi seront inoubliables. Aucun autre poulain ne peut prétendre avoir un meilleur père que moi.
Elle lui fit un sourire adorable. Et maintenant qu'allait-elle faire? Rester avec son père ou partir seule? Elle n'avait aucune envie de quitter son père, les moments qu'elle passait avec lui étaient les meilleurs de sa vie. Mais d'un autre côté, elle rêvait d'aller voyager, découvrir de nouveaux endroits, rencontrer d'autres chevaux... Sa mère lui avait transmis cette curiosité, cette envie de voyager et d'apprendre. Elle réfléchit un long moment, incapable de se décider, partagée entre l'envie de rester avec son cher père et l'impatience de découvrir de nouvelles choses. Elle pesa le pour et le contre et finit par admettre que partir ne signifiait pas pour toujours. Elle pouvait toujours s'en aller et revenir voir son père dès qu'elle en aurait envie. Night' réflechit à un moyen de lui dire sans qu'il pense qu'elle ne voulait pas rester avec lui et au contraire qu'il sache à quel point elle l'aimait.
Mais j'aimerais partir. Ce n'est pas à cause de toi, au contraire je préférerais rester, mais....j'aimerais me balader, voyager, faire des rencontres.
Elle lui sourit à nouveau avant de continuer.
Et je viendrai te voir aussi souvent que je le peux! | |
| Sujet: Re: Avec son père...[PV Hymmit'is] Mer 8 Avr - 19:45 | |
| L'étalon gris sentit une vague de chaleur emplir son coeur, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas été aussi heureux que ça, oui, le monde se rouvrait pour lui, à travers le sourire sublime de son enfant... Ses yeux pétillérent, et un grand sourire vint étirer ses lévres, puis il dit doucement, presque avec passion...
Tu sais ma chérie, il y avait une chose qui nous relié plus que tout, ta mére et moi: nous aimions plus que tout la nature, les nouvelles découvertes et les voyages. C'est d'ailleurs ces passions qui nous ont d'abord fait nous rencontré, nous étions fait pour ça, et je continue à le croire pour moi, je crois que tu as hérité cela de nous ma puce...
Je suis trés heureux que se soit le cas, tu verras, les voyages sont la meilleure chose du monde, faire de nouvelles rencontres est trés enrichissant, et la vie a tellement à nous apprendre...
Hymmit'is regarda la belle jument, oui, il était trés heureux qu'elle prenne la vie ainsi, il pouvait se dire le plus heureux des "péres"...
Oh ma chérie...
Il enlaça délicatement la jument, elle avait tout pour elle, elle était magnifique, gentille, aventureuse, tout pour plaire, réellement... Il souria intérieurement, se disant que le jour où il partira, elle comprendra, et ne sera pas malheureuse, ça il en était heureux aussi... | |
| | | Nightmoon Jument
| Sujet: Re: Avec son père...[PV Hymmit'is] Mer 8 Avr - 19:55 | |
| Night' sentit son coeur s'emplir de joie. Elle était heureuse: elle allait voyager, elle allait faire des rencontres et surtout elle avait un père qui l'aimait et qu'elle aimait plus que tout. Elle lui rendit son étreinte et lui murmura:
Je t'aime, papa.
Oui, elle l'aimait. Il était tout pour elle, et pour rien au monde elle n'aurait voulu le perdre...
[snif c'est émouvant...^^] | |
| Sujet: Re: Avec son père...[PV Hymmit'is] Mer 8 Avr - 20:06 | |
| Tu peux aller où tu veux ma puce, j'aurais de tes nouvelles par le vent, et tes baisers par la pluie, je n'ai pas peur, j'ai toute confiance en toi...
Il la serra encore un peu contre lui, sentant son petit coeur battre à l'unisson avec le sien, puis il la relacha et la regarda une derniére fois, elle allait être heureuse elle aussi, il en était certains...
[suis en train d'essayer ta sign^^ --> voilà, finis, va voir dans créa] | |
| | | Nightmoon Jument
| Sujet: Re: Avec son père...[PV Hymmit'is] Mer 15 Avr - 18:19 | |
| Night lui fit un grand sourire. Elle frotta le bout de son museau contre le sien.
Je reviendrai te voir...
Puis elle fit deux pas en arrière, toujours le sourire aux lèvres. Elle le regarda un instant, puis fit demi-tour et partit au petit trot. Elle accélera et passa au galop. Après une centaine de mètres, elle se retourna. Trop loin pour lui parler, elle se cabra en battant l'air de ses antérieurs pour un dernier au revoir, puis elle continua son chemin, excitée à l'idée de tout ce qu'elle allait vivre, heureuse de démarrer un nouvelle vie. Elle s'éloigna jusqu'à ne plus être qu'un petit point à l'horizon... | |
| Sujet: Re: Avec son père...[PV Hymmit'is] Ven 17 Avr - 23:15 | |
| A bientôt...
Cria-t-il, sans qu'elle l'entende.
A bientôt...
Murmura-t-il avec un grand sourire, regardant sa petite battre l'air de ses antérieurs, elle était si fiére, si belle, si douce, elle était tout ce qu'il aimait, elle était sa fille... Le gris souria intérieurement, il la reverrait bientôt, il en était sur, et son coeur a jamais avait gravé au fer rouge les lettres de son noms, Nightmoon, la seule femme qu'il savait qui le garderait au fond de son coeur, la seule femme qui l'aimerait toujours sans jamais l'abandonné...
Il regarda le petit point dispairaitre au loin, puis, le coeur un peu lourd, il partit de son côté, tournant le dos à la présence chaude de sa fille... Retournant dans le froid de ses souvenirs, dans le froid de son âme, à bientôt douce night... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec son père...[PV Hymmit'is] | |
| |
| | | | Avec son père...[PV Hymmit'is] | |
|