Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un chef ? [Hym']

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flash
Étalon
Flash


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 18
Clan : : Story
Race : : Pur-sang arabe
Taille : : 1.73m
Date d'inscription : 29/11/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue190/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (190/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue168/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (168/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue126/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (126/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:28

Flash avait bien grandit. Ce n'était plus le poulain craintif d'avant. Il était devenu un fier étalon, plein de vie. La timidité c'était envolé, laissant place à un moral d'acier. La vie à la dure l'avait radicalement changé.
Aujourd'hui, il se baladait sur les terres du Chef Viggo. Jamais il ne l'avait rencontré. En faite, il n'avait rencontré aucun chef depuis qu'il était arrivé. Il se prétendait appartenir au clan de Story alors qu'il ne l'avait jamais rencontré.
Le jeune étalon se demandait s'il allait rencontré le chef de ces terres.
Il vit alors une masse grise, un peu plus loin. Le chef ? Flash hennit, tentant de capté l'attention de la masse grise.
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue160/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:46

L'étalon releva la tête,
sa vision n'était plus ce qu'elle était,
mais son oeil était encore assez perçant pour entrevoir un cheval alezan,
un cheval qui lui était inconnu et qui pourtant l'appeler...

S'avançant avec lenteur,
il s'approcha du cheval, c'était un étalon, plutôt jeune,
dans la force de l'âge, il avait l'impression de se souvenir de lui,
mais peut-être était-ce simplement une impression?

Il s'arrêta à quelques métres, puis se présenta,
un large sourire sur ses lévres sétirant lentement...


"Hymmit'is, pour vous servir noble étalon,
puis-je vous aider en quelque chose que se fut?"

[C'était qui ses parents déjà?^^]
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Étalon
Flash


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 18
Clan : : Story
Race : : Pur-sang arabe
Taille : : 1.73m
Date d'inscription : 29/11/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue190/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (190/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue168/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (168/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue126/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (126/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:00

Flash remarqua que l'étalon qu'il venait d'interpeler semblait plutôt vieux. Le jeune étalon l'écouta se présenté. Hymmit'is. N'est-il pas un chef de clan ?
Ce n'était pas Viggo, Flash en avait la certitude. Mais il est tout de même tombé sur un chef. Son sourire s'élargit et il se présenta à son tour :


Bonjour, je me nomme Flash, enchanté de faire votre connaissance Hymmit'is. Pardonnez ma curiosité, mais n'êtes-vous pas un chef de clan ?

Le jeune étalon préférait en avoir le cœur net. Il est presque sûr que Hymmit'is est un chef, mais il peut aussi bien se trompé de cheval. Flash avait l'air raplapla à côté de ce doyen, à qui il vouait déjà un profond respect.

[Il vient que chez les hommes, mais c'est la réincarnation de Lucky ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue160/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:04

[Je comprend, c'ets un peu comme ma Haiookami^^]

Le gris se fendit d'un grand sourire,
puis inclinant la tête derechef, il salua plus profondément l'étalon.


"Tout le plaisir est pour moi Flash,
en effet, je suis un chef de clan, mais plus pour bien longtemps..."


Relevant la tête, Hymmit'is posa son regard sur Flash,
puis il l'invita à faire quelques pas en sa compagnie,
le long de la falaise d'un signe de tête et avec ses quelques mots...


"Voudriez vous m'acccompagnez mon ami?"
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Étalon
Flash


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 18
Clan : : Story
Race : : Pur-sang arabe
Taille : : 1.73m
Date d'inscription : 29/11/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue190/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (190/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue168/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (168/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue126/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (126/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:19

Flash sourit. Il avait visé dans le mille, Hymmit'is est bien un chef de clan ! Celui-ci lui proposa de faire quelques pas en sa compagnie. Le jeune étalon hocha la tête mais ajouta des mots à son signe :

Je vous suis, Hymmit'is.

Flash se mit alors à marché à côté de l'étalon gris. Celui-ci est vraiment fantastique. Il est si respectueux, même s'il est beaucoup plus vieux que le jeune Flash ! Celui-ci vouait vraiment une admiration sans borne à Hymmit'is. Si seulement son père avait été comme lui, peut-être Flash n'aurait-il pas sombré dans le brouillard, étant petit. Mais bon, aujourd'hui, se brouillard a laissé place au beau temps dans l'âme du jeune étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue160/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:24

La bonne humeur de l'étalon alezan chassa la fatigue du gris,
et c'est d'un bon pas qu'il emmena Flash le long de la falaise,
même si de sombres souvenirs étaient ancré dans la pierre,
le paysage y était magnifique...


"Alors racontez moi Flash,
qu'es ce qui vous améne ici,
vous ne vous êtes pas perdu n'est ce pas?"

Hymmit'is regarda avec interêt le jeune étalon,
peu de jeune de son âge se baladait seul,
et venait pour le rencontrer lui, il n'avait pas beaucoup d'interêt...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Étalon
Flash


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 18
Clan : : Story
Race : : Pur-sang arabe
Taille : : 1.73m
Date d'inscription : 29/11/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue190/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (190/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue168/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (168/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue126/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (126/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:29

Flash écouta attentivement ce que Hymmit'is lui disait. Le chef lui demandait ce qu'il l'avait emmené ici. Flash sourit, voilà une bonne question. Même lui ignore pourquoi ses sabots l'avaient emmené ici. Peut-être la perspective de rencontré un des chefs de clan avait guidé ses sabots, qui sait ? Flash répondit alors à sa question :

Je vous avoue que j'ignore moi-même ma venu ici. L'idée de rencontré un chef me tourmentais. Peut-être est-ce à l'origine de ma venue.

Le jeune étalon adressa un beau sourire au vieux chef. Il ne marchait pas trop vite, de un pour resté près de Hymmit'is, de deux, pourquoi se pressé ? Ils avaient toute la journée devant eux. Magnifique journée d'ailleurs. Aucune pluie, aucun coup de vent. Seulement un magnifique soleil rayonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue160/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:49

"Serais-ce indiscret de vous demander pourquoi?
Pourquoi cela vous tourmentez?
Les chefs de clans ne sont rien d 'autres que des chevaux,
des chevaux ayant le devoirs de protéger leurs amis,
leurs compagnons de clans, et tout ceux qui se placeraient sous leur protection..."


Intrigué, le gris lui lança un regard joyeux,
ce jeune étalon était amusant, il était venu, guidé par ses seuls sabots,
sans vraiment savoir pourquoi, l'aventure? Ou la rencontre?
Hymmit'is lui fit un petit sourire engageant,
il était resté curieux, et cela lui plaisait de faire de nouvelles rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Étalon
Flash


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 18
Clan : : Story
Race : : Pur-sang arabe
Taille : : 1.73m
Date d'inscription : 29/11/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue190/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (190/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue168/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (168/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue126/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (126/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:04

Flash fut un peu étonné par ce que lui dit Hymmit'is. Il lui demandait pourquoi il voulait voir les chefs de clan. Il lui dit aussi que les chefs n'étaient rien que d'autres chevaux, ayant le devoir protégé leur clan et leurs amis. Flash fut très intéresser par les paroles du vieil étalon gris. Néanmoins, il répondit tout de même à sa question :

Je voulais savoir comment vous étiez. Je ne veux pas vous racontez ma vie, mais une amie à moi m'a autrefois raconté qu'un étalon du nom de Lucky était chef d'un clan. D'après d'elle, je suis comme sa réincarnation. Connaissiez vous Lucky, Hymmit'is ?

Flash avait un peu besoin de le savoir. Il devait savoir le plus de chose possible sur l'étalon alezan. Flash n'avait réussit à récolté aucune information sur ce sujet. Pendant plus d'un an, il avait arrêté ses recherches sur Lucky. Mais maintenant qu'il est adulte et que la timidité c'est envolée, il peut enfin les reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue160/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:11

"En effet, j'ai connu Lucky,
il était chef de clan tout comme je l'étais, si je me souviens bien

(parceque je me souviens pas bien XD),
il a accédé à ce rôle un pue avant ou aprés moi, nous étions deux "jeunes"
de la profession et ne savions guére nous y prendre.
Le temps passant, nous gagnâmes en expériences,
nous nous sommes rencontrez plusieurs fois, c'était un étalon fort simple,
agréable à cotoyer, je l'ai apprécié pour celui qu'il était..."



Le gris souria à Flash,
ainsi, il n'avait peut-être pas tout faux en disant qu'il reconnaissait le poulain,
peut-être voyait-il en lui Lucky, ce chef alezan à la grâce incomparé?
Hymmit'is resta silencieux,
attendant un commentaire ou une autres question de la part de l'étalon...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Étalon
Flash


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 18
Clan : : Story
Race : : Pur-sang arabe
Taille : : 1.73m
Date d'inscription : 29/11/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue190/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (190/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue168/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (168/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue126/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (126/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:22

Flash écouta la description de Lucky faite par Hymmit'is. L'ancien chef alezan a hérité très jeune d'un clan. Tout comme Hymmit'is, il était débutant à l'époque. Il termina son récit en disant qu'il l'aimait pour celui qui l'était. Le jeune Flash avait apprit pas mal de chose sur Lucky, tout cela via Hymmit'is. Maintenant, Flash hésitait sur le fait qu'il soit sa réincarnation. Il le dit même tout haut :

Alors je ne dois pas être sa réincarnation. Je ne suis pas tout cela. Lucky semblait être un étalon extraordinaire, hors moi, je ne suis qu'un stupide étalon parmi tant d'autre.

Flash baissa légèrement la tête, ses yeux rivés vers le sol. Ses pas se faisaient plus lent et plus mou. Comme s'il était déçut par lui même. Lui qui croyait dure comme fer aux paroles d'Ange venait de perdre toute animosité.
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue160/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:25

Le gris, surpris par les paroles de Flash le poussa doucement du museau.

"Allons, ne dites pas cela Flash,
chaque cheval a ses qualités et ses défaults,
si vous n'êtes peut-être pas la réincarnation de Lucky,
vous possédait sa robe, son caractére placide, et sa beauté naturelle.
De plus chacun est unique par le faite même qu'il existe,
vous êtes Flash, vous n'êtes pas LuckyII, vivez pour vous mon ami,
ne vivez pas pour être le descendant de quelqu'un, soyez vous, tout simplement..."


Le visage d'Hymmit'is s'éclaira d'un nouveau sourire
avant qu'il ne poursuive sur le cours de ses pensées.

"Forgez vous comme un étalon, l'étalon Flash,
ne vivez pas dans l'ombre de Lucky, ne soyez pas un second Lucky,
se serez la plus grosse bêtise que vous pourriez faire.
Vous êtes unique, ne 'loubliez jamais..."



[désolé du retard je tondais XD]
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Étalon
Flash


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 18
Clan : : Story
Race : : Pur-sang arabe
Taille : : 1.73m
Date d'inscription : 29/11/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue190/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (190/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue168/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (168/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue126/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (126/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:40

Flash fut de nouveau surprit par les paroles du vieux cheval gris. Il lui disait qu'il ne devait pas vivre en voulant se calqué sur Lucky, que tout être est unique, réincarnation ou non. Le jeune étalon fut très marqué par les paroles de Hymmit'is. Depuis toujours, son entêtement à vouloir ressemblé à Lucky était tout simplement idiot ? Le jeune étalon sourit et dit :

Vous avez raison, Hymmit'is ! Chaque être nait avec une chose qui le différencie des autres. Comme la couleur de la robe, des yeux, des crins. Mais aussi du caractère. Les copies n'existent pas, merci de me l'avoir appris Hymmit'is !

Le jeune étalon avait retrouvé le moral. Il releva fièrement la tête, cessant ses pas lourds et mous. Il était Flash, pas Lucky. Réincarnation ou non, il aura toujours quelque chose qui le différencia de l'ancien chef. Celui-ci était un étalon extraordinaire, certes, mais qui sait, Flash deviendra peut-être comme lui, un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue160/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:55

"Je suis heureux que vous le preniez ainsi mon ami,
vous avez quelque chose d'unique, exploitez le!"


Le gris se tut finalement, n'ayant rien d 'autre à rajouter,
il était content que Flash se sente mieux,
il en valait la peine, se petit irait loin, il n'en doutait pas.
Il ne serait plus influencé par "Lucky", il serait lui,
et surement ainsi qu'il rejoindrait la voie de l'ancien chef,
sans le savoir il lui ressemblerai plus en essayant d'être lui,
qu'en essayant de calquer ses actions sur le défunt Lucky.

Hymmit'is souria tout seul,
un vent balaya la falaise, s'engouffrant dans le vide avant vacarme,
ça n'était pas la fin de personne, non Lucky n'était jamais loin,
ni lui, ni tous les autres, chacun suivant les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Étalon
Flash


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 18
Clan : : Story
Race : : Pur-sang arabe
Taille : : 1.73m
Date d'inscription : 29/11/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue190/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (190/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue168/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (168/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue126/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (126/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:11

Flash fit un oui de la tête après les paroles de Hymmit'is. Oui, il est unique ! Un coup de vent balaya la falaise, faisant voleté les crins du jeune étalon alezan? Celui-ci garda un beau sourire sur les lèvres. N'aimant pas vraiment le silence qui c'était installé entre lui et le vieux chef gris, Flash dit :

Pardonnez une fois de plus mon indiscrétion, mais vous devez avoir une descendance à qui légué votre clan, non ?

Si Hymmit'is avait une descendance, Flash lui prierait de lui la faire rencontré ! Si le père est super, les enfants le sont aussi ! Quoi que, Flash ne ressemble en aucun point à son père. Depuis le temps, Flash l'avait presque oublié, sachant qu'il ne risquait pas de le croisé, vu qu'il vivait parmi les chevaux sauvages à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue160/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:49

Le gris fit une légére grimace,
c'était une question un peu tabou, et il se rembrunit légérement,
mais souriant à Flash, qui n'y été pour rien, il lui expliqua:

"Je n'ai pas d'enfant à porprement parler,
ou du moins, aucun cheval ici présent n'est issu de mon sang,
même si je considére Nightmoon et Heart comme mes propres enfants,
puisque je les ai élévé et aimé comme tel."


Il soupira en repensant à ses deux là,
oui, il les aimait plus que tout au monde aujourd'hui...

"Cependant, la question de mon clan se pose toujours,
Nightmoon ne veut le reprendre, ce que je comprend absolument,
c'est une tâche difficile et ingrate, qui laisse peu de temps à soi même,
je ne veux pas de cette vie pour elle, j'ai détesté la mienne pour cela.
Quant au jeune Heart, il aurait voulu reprendre le clan en compagnie de Night,
mais je ne sais ce qu'est sa décision à présent que ma fille s'est retiré..."


Le regard d'Hymmit'is se fit ombrageux,
il avait consacré sa vie entiére à protéger ses compagnon de clan, ses amis,
mais aujourd'hui qu'il souhaitait un peu de de repos pour mourir,
il devait dépenser ses derniéres forces à trouver un héritier,
personne n'étant visiblement pressé de le voir partir, ou de reprendre son rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Étalon
Flash


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 18
Clan : : Story
Race : : Pur-sang arabe
Taille : : 1.73m
Date d'inscription : 29/11/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue190/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (190/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue168/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (168/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue126/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (126/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:15

Le vieux chef gris n'avait donc aucune descendance ? Flash n'y aurait jamais crut. Si Hymmit'is n'avait pas prit cet air légèrement embrumé, il ne l'aurait pas crut. Honteux d'avoir poser une telle question, le jeune étalon se tut. Mais après tout, ce n'est pas comme le vieux chef gris était mort. Flash lui dit alors :

Après tous, vous êtes encore là. Et encore pour longtemps je l'espère. Je n'ai jamais rencontré de cheval aussi sage que vous Hymmit'is.

Flash pensait réellement ses paroles. Des chevaux comme Hymmit'is, il n'y en a pas deux. Il est vraiment unique. Sage et toujours à l'écoute. La vie à gâté beaucoup de chevaux en leur offrant le chef gris. Espérons qu'il reste encore un moment avec nous, notre vieux gris !
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue160/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:13

"Allons, ne dites pas de bêtises Flash"

Souriant, le gris lui donna un léger coup de museau,
géné par ses paroles, mais heureux d'avoir pu l'aider tout de même.

"Je doute pouvoir rester à ma place encore longtemps,
je regrette devoir dire cela, mais la mort suit mon ombre de trop prés,
je suppose que le vieux sage que vous voyez en moi sans aucunes raisons d'ailleurs,
ne va plus tarder à rejoindre celui que vous avez pris pour modéle pendant si longtemps..."


Hymmit'is souria gentiment au jeune étalon alezan,
la mort ne l'effrayait pas, il l'avait déjà cotoyé,
cette fois ci, il l'attendait de pieds ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Étalon
Flash


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 18
Clan : : Story
Race : : Pur-sang arabe
Taille : : 1.73m
Date d'inscription : 29/11/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue190/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (190/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue168/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (168/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue126/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (126/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:48

Flash regarda Hymmit'is d'un air plutôt respectueux. Même la mort ne l'effrayait pas. Il se mettait déjà dans la tête que son existence allait pas tardé à s'arrêter. Il faut vraiment faire preuve d'un grand courage pour ne pas redouté la mort. Flash la connait bien, la mort...Avec elle, elle a emportée sa mère ainsi que l'étalon qu'il voulait devenir. Flash soupira et dit à Hymmit'is :

Même si la mort vous suis, vous restez une personne à la gentillesse et à la sagesse sans borne. Personne ne serait assez bien pour prendre votre place, Hymmit'is. La mort, c'est vraiment cruelle. Quand elle nous emporte, elle nous fait abandonné tout ceux qu'on aime. Cela est bien triste...

Le jeune étalon se tut. Il ne voulait pas vraiment parlé de la mort. Ça lui fait repensé à sa défunte mère. Néanmoins, il garda se petit sourire en coin qui lui tordait les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue160/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:02

"Ne prenez pas la mort ainsi Flash,
elle ne doit pas être une punition, mais plutôt une délivrance,
croyez moi, ma vie a été suffisamment longue comme ça,
je n'ai plus rien à apporter à mes semblables..."


L'étalon lui souria franchement,
il avait donner autour de lui tout ce qu'il avait pu,
il n'avait plus rien à partager, à part sa vieilesse,
chaque chose avait son temps, le sien était révolu, il le savait...
Mais voyant que cela attristait le bel alezan, il changea de sujet:

"Qu'allez vous faire à présent Flash?"
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Étalon
Flash


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 18
Clan : : Story
Race : : Pur-sang arabe
Taille : : 1.73m
Date d'inscription : 29/11/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue190/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (190/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue168/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (168/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue126/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (126/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:13

Hymmit'is prenait la mort comme une délivrance ? Une délivrance des éternelles souffrances, ça doit être ça. Flash hocha la tête. Puis, le vieux chef gris changea de sujet, lui demandant ce qu'il allait faire à présent. Le jeune étalon regarda Hymmit'is et lui avoua :

Je n'en sais rien. Voyez-vous, je ne connais pas grand monde. Je me prétends être dans le clan de Story, mais je ne l'ai jamais rencontré. Je suis plus un solitaire qui cherche une famille. Mais j'ai beau cherché, je ne la trouve pas....

Le jeune étalon leva ses yeux vers le ciel, fixant les nuages blancs. Une famille ? Il n'en avait plus. Il était seul, seul avec son ombre, laquelle n'est pas toujours à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue160/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:19

"Nombreux sont les chevaux qui ne connaissent même pas leur "chef",
c'ets pour cela que j'aime à regroupé mon clan une fois de temps en temps,
afin qu'ils apprennent à se connaître entre eux, à s'apprécier,
à se tenir compagnie, j'aime à dire que mon clan est une grande famille,
pour laquelle je vous un amour paternelle depuis bientot 13 ans déjà..."


Le gris souria tout seul,
il aimait ses chevaux, chacun ayant une personalité différente,
il aimait également lorsqu'ils venaient le voir pour lui donner des nouvelles,
lui poser une question ou tout simplement pleurer sur lui.
Mais souvent, les chevaux partaient sans le prévenir,
il en était attristé, finalement, il n'était rien pour eux,
rien de plus que celui à qui ils devaient vouer le respect, mais le respect,
Hymmit'is n'en avait rien à faire, chaque être naissant égal à un autre...

"Si vous cherchez réellement une famille,
alors rencontrez ceux de votre clan, rencontrez votre chef,
visitez les terres, il y a beaucoup de chevaux ici, et tous sont uniques en leur genre..."
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Étalon
Flash


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 18
Clan : : Story
Race : : Pur-sang arabe
Taille : : 1.73m
Date d'inscription : 29/11/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue190/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (190/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue168/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (168/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue126/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (126/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:46

Parlé à son chef ? Au membre du clan ? Flash a bien essayé, autrefois. Mais sa timidité l'avait bloquer ses gestes, ses membres. Depuis, il n'a jamais réessayé. Flash déposa son regard marron sur le vieux chef gris. C'est vrai, pourquoi ne pas rencontré les autres chevaux de son clan ? La timidité c'est envolé en grandissant, alors pourquoi n'avait-il pas retenté de parlé aux autres chevaux.

Vous avez encore raison Hymmit'is. Décidément, je suis une poire de première moi ! Merci beaucoup Hymmit'is, franchement, qu'est-ce que je serais sans vous. Vous êtes vraiment quelqu'un de super, Hymmit'is. Mes paroles doivent vous ennuyez, et je vous comprends que je m'ennuies moi même. Mais je ne serais jamais comment vous exprimez ma reconnaissance !

Le jeune étalon sourit au vieux chef gris. L'idée qu'il vienne à mourir un jour le rendait plutôt mal à l'aise. Il est si sage...Il trouve toujours les bons mots pour alléger les cœurs. Quelle est sa recette ? Flash donnerait tout pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hymmit'is
Chef de Clan
Hymmit'is


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue160/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (160/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue170/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (170/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:53

Le gris parut choquer de la réfléxions de Flash.

"Ne dites pas cela voyons,
vous n'y aviez pas penser, c'est tout, ne vous dévalorisé pas ainsi..."


Puis souriant, il continua d'un ton plus léger:

"Sans moi, vous feriez ce que tous ceux qui ne me connaissent pas:
vous vivriez trés bien aussi, je ne suis pas indispensable,
mais je suis heureux d'avoir pu vous aider.
Quand à votre présence, elle m'est trés agréable,
et votre parlé est fort intéressant, restez je vous en prie,
vous êtes invité sur mes terres ..."


Hymmit'is ralentit le pas,
légérement fatigué, le soleil était haut dans sa course,
mais la chaleur n'était pas encore trop assomante,
cependant, leur marche sous ses rayons le fatiguait plus que de coutume,
et il sentait son souffle s'affaiblir, il n'avait plus l'endurance d'antan...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Étalon
Flash


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 18
Clan : : Story
Race : : Pur-sang arabe
Taille : : 1.73m
Date d'inscription : 29/11/2008

Points des chevaux
Vitesse:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue190/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (190/200)
Défense:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue168/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (168/200)
Saut:
Un chef ? [Hym'] Left_bar_bleue126/200Un chef ? [Hym'] Empty_bar_bleue  (126/200)

Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:05

Le pauvre Hymmit'is se sous-estimait. Flash remarqua que le chef gris ralentissait. Le bruit familier d'une rivière coulant sur ses galets parvint aux oreilles de Flash. Un peu d'eau ferait peut être du bien au pauvre étalon gris. Flash donna un petit coup de naseau sur l'encolure de Hymmit'is et dit :

Un peu d'eau vous ferait du bien, Hymmit'is. Une petit ruisseau s'écoule à quelques pas de là. Venez Hymmit'is, aller.

Flash lui lança un petit sourire. Ils se rapprochaient du ruisseau. Plus de quelques mètres et ils y étaient. Bien sûr, ils durent emprunté un autre chemin, se détournant du leur pour pouvoir s'abreuvé. Flash restait à la hauteur de Hymmit'is, marchant à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chef ? [Hym'] Empty
MessageSujet: Re: Un chef ? [Hym']   Un chef ? [Hym'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chef ? [Hym']
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de son chef...
» Changement de Chef
» Chef de clans [PV]
» Se balade sur ces terres, celles de son chef !
» Story - Chef de clan, Dominant -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terres de Viggo :: ° La Falaise °-
Sauter vers: