AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La décision de Musa

AuteurMessage
Musa
Jument

Féminin Nombre de messages : 497
Clan : : Chez les Hommes
Race : : Appaloosa
Taille : : 1.64

Points des chevaux
Vitesse:
184/200  (184/200)
Défense:
154/200  (154/200)
Saut:
113/200  (113/200)

MessageSujet: La décision de Musa   Dim 29 Mar - 10:37

• C'était un beau petit matin qui se prononçait, le soleil était bien présent. Les écuries étaient presque vide ce matin là. Les chevaux et leur propriétaire était surement partient faire une belle ballade dans les bois pour quelques heures. Il restait juste quelques chevaux qui quant à eux allaient travailler l'après midi. Ces chevaux étaient généralement beau et fort, ils étaient bien chouchouté dans leur box bien chaud. D'un côté ils n'étaient pas si chanceux que ça, ils ne connaissaient pas la liberté de courir dans les plaines seules. Ce jour là, une jument appaloosa nommé Musa allait refuser cette belle liberté. Elle voulait venir chez les hommes. Les raisons étaient longue à raconter, il y en avait tellement.. La jument marchait tête base dans ces écuries. Un homme surgit, il portait un lourd chariot derrière lui. Il y avait pleins d'équipements qui d'ébordaient dans tous les sens. L'homme laissa son chiariot en plan pour venir avec un licol en main vers Musa. Musa eut bien peur au départ, elle reculait car elle n'était vraiment sur de sa decision. Après s'être cabré brusquement devant l'hummain elle se laissa approcher. Ce bipède constata vite les dégats, Musa était maigre, très maigre. Il lui enfila le licol puis il lui dit qu'il s'appelait Christophe. Il ammena la jument appaloosa dans une grande cour pour appeler un ami à lui qui arriva ausitôt. Cet homme qui arriva lui conseilla de garder Musa pour lui, car elle était belle et en plus elle se laissait approcher. Christophe, lui ne voulait pas. Il avait déjà un cheval, son ami soupira. Lui aussi ne pouvait sans doûte pas garder la jument. Musa essayait de comprendre toutes leurs phrases. Après une longue discusion Christophe enleva le licol de Musa puis il lui fit signe de partir, mais elle ne bougea pas. Un des homme rigola, Christophe remit donc le licol à Musa. Il l'emmena chez le directeur. Qui asigna un box à Musa, son propriétaire allait devoir payer une pension de plus. Il avait dans l'objectif, de débourrer Musa après qu'elle est reprit du poid...

Dernière édition par Musa le Lun 30 Mar - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Angel
Jument

Féminin Nombre de messages : 503
Clan : : Cheval Des Hommes
Race : : Quarter Horse
Taille : : 1m65

Points des chevaux
Vitesse:
158/200  (158/200)
Défense:
179/200  (179/200)
Saut:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: La décision de Musa   Dim 29 Mar - 12:41

[J'en profite , Inno' à envie d'être sympa x))]

J'étais couchée dans mon boxe . Mes antérieurs étendus devant moi , je me grattai la joue contre mon genou . C'était calme ce matin , le dimanche c'était toujours calme , ma préférée journée . Un homme passa et je reconnut Alan , mon maître . Je lui sourit et pointai mon museau vers le haut , montrant la radio qui était éteint . Alan sourit et alluma celle-ci avant de rentrer dans mon boxe et de s'asseoir à mes côtés . Il se mit à démêler mes crins , passant ses doigts sans arrêt dedans en me chuchotant des mots doux . Je fermai les yeux , m'appuyant contre lui . Il finit par partir , retournant à son travail .

Plus tard dans la matinée , des bruits de sabots me réveillèrent . Je m'étais endormie , ne sachant que fire d'autre en attendant qu'on me mette au pré . Pourtant , ces sabots n'étaient pas ferrés . Il n'y avait aucun bruit de fer qui résonnait contre le béton . Curieuse , je me levai et m'ébrouai longuement , enlevant toute trace de paille pour que je soit présentable . Je m'approchai de la porte de mon boxe et passai ma tête à travers , oreilles pointées , l'air curieuse . Une jument appaloosa était présente dans l'écurie . Je sourit . Elle était sauvage et avait l'air bien calme .. Elle avait peur de Christophe qui l'approchait avec un licol . Pourtant , il était bien gentil , c'était lui qui me nourrissait le soir . La jument se cabra , puis se laissa faire par Christophe . C'était étonnant , je n'avais jamais vu un cheval sauvage venir ici et se laisser attraper , c'était tout à fait absurde . Secouant la tête , j'observais toujours la jument , qui partait vers le rond de longe avec Christophe .

Je m'ennuyais donc à nouveau . Le rond de longe était derrière les écuries . Je soupirai et posai mes yeux sur les prés au loin , languissant qu'on me lâche pour que je puisse me défouler un peu . D'un coup , Christophe revint avec la jument toujours en longe . Il la mis dans le boxe vide à ma droite , fermai la porte , puis partit en souriant . J'hennit doucement , l'observant partir . J'aurais bien voulu qu'il monte le son sur la radio . Je sourit , puis tournai le regard sur la jument sauvage . J'étais de bonne humeur ce matin , une chose très rare pour moi . Autant en profiter .

"Bonjour"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.royaute-partiiculier.skyblog.com
Musa
Jument

Points des chevaux
Vitesse:
184/200  (184/200)
Défense:
154/200  (154/200)
Saut:
113/200  (113/200)

MessageSujet: Re: La décision de Musa   Lun 30 Mar - 13:03

• Musa ne regrettait pas sa décision. Elle allait rester là maintenant, pour la fin de ses jours. Du moins c'est ce qu'elle pensait pour le moment. Sa libertée allait surement lui manquer au bout d'un moment. Musa remarqua qu'une jument était à sa droite. Elle était dans un box assé grand et elle avait l'air d'être bien chouchouté, vu ses crins qui étaient parfaitement démélé. Au départ la jument appaloosa ne fit pas tellement attention à l'inconnue, mais cette jument prit vite la parole pour saluer Musa. En étant polie, elle allait lui répondre, avant cela elle afficha un gentil sourir sur ses lèvres dilatées. Et elle alla boir un coup à l'abrevoir. Musa connaissait déjà les installations modernes de chez les hommes. C'était grace à son séjour ici avec Brume. Musa fit enfin résonné sa belle voix dans les écuries.

"Bonjour à vous. A qui ai je l'honneur ?"

Musa essayait d'être gentille avec les chevaux qu'elle ne connaissait pas, afin d'avoir des amies car maintenant elle était seule. Elle s'approcha des grilles qui séparaient les boxs pour regarder dans la mangoire de la jument d'à côté. Cette mangoire était vide, l'humain avait déjà dû nourir les chevaux. Musa hémit donc un hénnissement pour que son maître vienne la nourir. Christophe arriva enfin. Sans aucune gamèle à la main. La jument allait essayer de lui faire comprendre qu'elle avait faim. Elle s'approcha de sa mangoire puis elle donna quelques petits coups de nez dedans. Il s'en alla pour revenir sans doute plus tard. Musa regarda la jument en attendant toujours sa réponce.
Innocent Angel
Jument

Points des chevaux
Vitesse:
158/200  (158/200)
Défense:
179/200  (179/200)
Saut:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: La décision de Musa   Mar 31 Mar - 21:31

Je souriait calmement à cette jument qui avait bien l'air de connaître les installations ici . Était-elle déjà venue ? Lorsqu'elle me répondit , deux étalons sortirent leur tête au dessus de la porte du boxe . Il observa la jument appaloosa , oreilles pointées et tête haute avant de hennir d'une façon séduisante vers elle . Je les connaissait ces deux . Deux frères jumeaux , les deux aussi cons l'un que l'autre . Des chevaux bien gentils , mais des coureur de jupons , des manipulateurs . Ils n'étaient pas fréquentable , et depuis mon premier our ici , je leur avait bien fait savoir . Je Plaquai les oreilles , tournant rapidement la tête pour leur montrer les dents . Ils plaquèrent les oreilles à leur tour et rentrèrent leur tête dans le boxe pour manger leur foin , sachant qu'ils auraient des soucis plus tard sinon .

Je retournai la tête vers la jument sauvage , lui souriant , oreilles pointées . En prononçant mon prénom ironique , je montai légèrement la tête , me redressant et panachant ma queue .

"Je Suis Innocent Angel . Poulinière et jument de concours . Et vous êtes ?"

Je ne voulais pas me vanter , mais tous mes travaux ici étaient parfaitement réussis . J'étais presque parfaite .. Je sourit à cette pensée , laissant retomber ma queue soyeuse et la fouettant calmement de gauche à droite .
Musa
Jument

Points des chevaux
Vitesse:
184/200  (184/200)
Défense:
154/200  (154/200)
Saut:
113/200  (113/200)

MessageSujet: Re: La décision de Musa   Mar 31 Mar - 22:11

• Musa observait les chevaux qui étaient dans les boxs à côté, elle essaya d'être discrette lorsqu'elle les regardait. La jument les chassa, elle avait l'air de les connaître. La jument appaloosa avait rencontré presque personne lors de son séjour chez les hommes, appart Impot Star et Romance Prince c'était tout. Musa sourit à la phrase de présentation de la jument. Elle avait l'air contente de son "statut" ! Elle s'appelait Innocent Angel, c'était bien rechercher ça tout de même. Musa souria puis elle prit la parole.

"Moi, c'est Musa. Ancienne jument sauvage. Maintenant je suis ici pour un bout de temps. Si vous avez d'autre question."

Elle regardait la jument noir par les bareaux du box. Plus tard Christophe arriva avec une grosse ration, il la jeta dans la mangoire de Musa puis il en prit une petite poignier pour la donner à Innocent Angel. Il lui caressa le chanfrein puis il retourna au travail. La jument appaloosa s'approcha de sa mangoire, elle la regarda. Il y avait un peu trop de nourriture là quand même. Musa commença à manger doucement.
Innocent Angel
Jument

Points des chevaux
Vitesse:
158/200  (158/200)
Défense:
179/200  (179/200)
Saut:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: La décision de Musa   Mar 31 Mar - 22:33

Je sourit de nouveau à la jument Appaloosa . Musa était un prénom normal , mais qui lui allait très bien . Après avoir léché longuement la main de Christophe qui venais de me donner une poignée de granulés , je baissai la tête , me grattant la joue contre mon antérieur avant de me mettre à brouter un peu de paille .Le foin n'arrivait qu'après la sortie aux près . C'était long a attendre , encore une heure au moins .
Ennuyée , je levai la tête , la passant par dessus la porte du boxe et hennissant pour appeler quelques chevaux . Comme d'habitude , ce fut les étalons et les hongres qui passèrent leur tête au dessus de leur portes . Les autres juments connaissaient bien trop mon hennissement joueuse . Je sourit , pointant les oreilles et la secouant doucement vers les étalons . Il répondirent à mon hennissement et , comme une petite pouliche , j'écartai mes quatre sabots , avançant le plus possible mon museau et étirant mon encolure pour hennir joyeusement , queue panachée et oreilles pointées . Ils se mirent tous à hennir de nouveau , trottiner autour de leur boxes , se cabrant à moitié . Un homme passa et frappa la porte de l'un d'entre eux qui tapait le bois de son sabot antérieur . Je sourit , panachant ma queue et trottinant en ronds autour de mon boxe .

Pendant ce temps , Alan était arrivé et nous regardait en rigolant silencieusement , appuyé contre la porte de la sellerie au bout de l'écurie . Je me cabrai à moitié en hennissant en le voyant et il s'approcha de mon boxe , ouvrant la porte , posant sa boite dehors et entrant avec mon licol rose bonbon . Je sourit et essayai de lui prendre , mais il le retira et me le mis . Il détacha la longe et l'attacha de chaque côté de là où devrait être la porte , pour pouvoir faire entrer plus d'air , sans pour autant me laisser passer . Il prit la brosse à crins et des élastiques et se mit à me brosser mes crins , se mettant ensuite à faire des pions .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La décision de Musa   

La décision de Musa
Page 1 sur 1